MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Vidocq 03 – Le Cadavre des Illuminati de Richard D. Nolane (Soleil)
Livres / BD
Vidocq 03 – Le Cadavre des Illuminati de Richard D. Nolane (Soleil)

C’est un personnage que vous connaissez déjà sûrement qui est au centre de notre Présentation BD du Jour avec Vidocq 03 – Le Cadavre des Illuminati de Richard D. Nolane sorti ce mois-ci chez Soleil.

Ce n’est pas la première fois que Richard D. Nolane revisite des événements et personnages de l’histoire de France et du monde, nous avions notamment chroniqué plusieurs de ses ouvrages : Wunderwaffen, Tome 1 – Le pilote du diable en 2012 et Wunderwaffen – Tome 2 – Aux Portes de l’Enfer en 2013. La même année nous chroniquions aussi Les Tigres Volants – Tomes 1 et 2, et en 2015 nous vous avons présenté Millénaire T6 : L’Orpheline de Catane lors de sa sortie.

Place aujourd’hui au troisième tome de Vidocq !

A propos de l’ouvrage

Il a inspiré Victor Hugo pour son Jean Valjean, Balzac pour son Vautrin mais Nolane lui rend ses lettres de noblesse en le dépeignant tel qu’il était : Le premier flic moderne de France !

Été 1814, Napoléon a abdiqué et Louis XVIII est roi de France. À Paris, on découvre un cadavre nu et décapité flottant dans la Seine. Pire, aux yeux de la police, le cadavre a une chevalière portant la marque des mystérieux et insaisissables Illuminati. Vidocq ne tarde pas à tirer un fil menant à une bombe à retardement pour le nouveau régime dont la mèche a été allumée au cours de la Révolution. Il découvrira que les Illuminati sont des ombres agissantes et non un fantasme…

Informations pratiques

Vidocq 03 – Le Cadavre des Illuminati
Scénariste : Richard D. Nolane
Illustrateur : Sinisa Banovic
Coloriste : Matteo Vattani

Editeur : Soleil
Collection : Policier/Thriller

Date de parution : 16/10/2019
ISBN : 978-2-302-07783-6
Prix : 14,95 euros