Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? de Bravi et Werner (Rue de Sèvres)
Livres / BD / Société
Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? de Bravi et Werner (Rue de Sèvres)

Les inégalités hommes/femmes, voici un sujet plus que jamais d’actualité dans cette Présentation BD du jour avec Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? de Soledad Bravi et Dorothée Werner qui sort cette semaine chez Rue de Sèvres.

La démarche de Soledad Bravi, illustratrice, et de Dorothée Werner, grand reporter qui a mené l’enquête sur laquelle se base l’ouvrage, est à la fois drôle tout en s’appuyant sur des faits historiques et chronologiques.

Des premiers humains à l’origine de ce ‘déséquilibre’ aux causes de cette inégalité et aux injustices qui en découlent ; les auteures nous expliquent comment et pourquoi ses inégalités ont perduré au fil des siècles. Une lecture à mettre entre les mains de tous. ‘Repartons sur de bonnes bases‘ !

A propos de l’ouvrage

Pour dénoncer les inégalités entre les hommes et les femmes, Soledad Bravi s’est dit qu’il fallait remonter à l’apparition des premiers humains, afin de trouver l’origine du déséquilibre. En parvenant à expliquer la cause de cette inégalité, pourquoi elle a perduré pendant des siècles et persiste encore aujourd’hui, et ce que cela a provoqué comme injustices, alors peut-être voudrons-nous repartir sur des bases plus justes et plus saines, peut-être aurons-nous envie de remettre à jour ces droits pour qu’ils soient enfin communs aux deux sexes.

Présentation des auteures

Soledad Bravi était directrice artistique d’une agence de publicité avant d’entamer une étroite collaboration avec le magazine Elle, au travers de divers personnages qui s’installent au fil des pages. On les retrouve aujourd’hui toutes les semaines dans une page de BD. Ce que cette illustratrice aime par-dessus tout, c’est se renouveler et toucher à tout : imaginer des histoires pour les tout-petits à l’école des loisirs, inventer un personnage féminin pour la collection « Les Paresseuses » chez Marabout, créer des assiettes pour Petit Jour, exposer ses dessins, très grands, taille mannequin, chez Colette, ou encore tenter d’alimenter son blog quotidiennement.

Née en 1969, Dorothée Werner vit à Paris. Elle est grand reporter pour le magazine Elle. Elle publie en 2013 À la santé du feu, son premier récit.

Informations pratiques

Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?
Co-scénario de Dorothée Werner et Soledad Bravi
Illustrations de Soledad Bravi

BD Tout-public
Thèmes : société, droits des femmes
Pages : 80 pages

Rue de Sèvres
Sortie : 14 février 2018
Prix : 10,50 €