MaXoE > RAMA > News > Musique > Fisherman’s Friends, le groupe Celtic arrive en France
Musique
Fisherman’s Friends, le groupe Celtic arrive en France

Les membres du groupe Celtic « Fisherman’s Friends » sont tous marins, pêcheurs, canotiers ou gardes côtes mais aussi et surtout des chanteurs et musiciens des « bidonvilles » de Port Isaac en Cornwall (Les Cornouailles,).

Tous les week-end, ils ont ravi les visiteurs, les touristes et les locaux pendant plus de 15 ans, tout en tournant en concert en Angleterre, Irlande, Pays de Galle et même en Bretagne ( Festivals, Tournées … ) .

Voici le nouvel album « Port Isaac’s » où l’on peut trouver les plus grandes chansons des marins du Monde entier, chaque membre du groupe conduit une chanson, d’un bout à l’autre, accompagner du reste du groupe.

Ce qu’ils leurs donnent une grande variété, à partir d’un répertoire de chansons de marins et de chantiers nautique, non seulement de Cornwall, mais de Liverpool, d’Irlande, d’Afrique, des Antilles, et bien sûr d’ Amérique et d’Australie ..

Il y a de la tradition, mais aussi une petite touche qui rappelle des groupes comme « les POGUES ». Après avoir vendu plus de 100 000 albums au Royaume Uni avec ce disque, l’album est sorti en France le 25 octobre.

A découvrir plus en détail sur le Myspace du groupe !