MaXoE > KISSA > News > J-Music > Japan Expo : la programmation musicale J-Music !

Japan Expo : la programmation musicale J-Music !

Japan ExpoJapan Expo donne rendez-vous à tous les amoureux de musique du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Jeunes talents et artistes confirmés vont parcourir plus de 9000km pour produire un show exceptionnel sur la plus grande scène de J-Music d’Europe, la Karasu Stage.

Depuis 7 ans, cette scène de 168m2 entièrement dédiée à la musique japonaise fait vibrer chaque année plus de 4000 personnes. Une chance unique de découvrir en live les sons les plus divers : J-rock, RnB, J-pop, hard rock, punk, électro…ou encore musiques d’anime et de jeu vidéo.

Une dizaine de groupes vont ainsi mettre le feu sur la scène de J-Music de Japan Expo 16e Impact et faire danser tous les visiteurs. Les plus curieux et passionnés pourront quant à eux profiter d’une conférence exceptionnelle dédiée à la composition musicale en compagnie de personnalités emblématiques.

VAMPS, invité d’honneur musique

Le groupe de rock de renommée internationale ayant signé la bande-son du blockbuster Dracula Untold avec leur single VAMPIRE’S LOVE vous donne rendez-vous à Japan Expo. Après une tournée exceptionnelle aux États-Unis, VAMPS, dont le leader n’est autre que la superstar HYDE du groupe L’Arc~en~Ciel, réserve de belles surprises aux visiteurs de Japan Expo 16e Impact avec des rencontres et des dédicaces ainsi qu’un showcase explosif le samedi 4 juillet.

De nouvelles annonces musicales

Après des mois de compétition musicale enflammée pour le concours d’idols Tokyo Candoll, ce sont finalement les Luce Twinkle Wink☆ qui vous donnent rendez-vous à Japan Expo pour un show kawaii. Ce groupe de 5 jeunes filles vous promet des instants inoubliables sur fond de J-pop pétillante.

ILU GRACE, la nouvelle génération du RnB japonais, sera également de la partie avec des sessions live et des dédicaces le jeudi et le dimanche. Ce duo formé en 2010 va charmer Japan Expo avec ses morceaux puissants et colorés.

Laissez vous envoûter par la « voix d’ange » d’Hitomi KUROISHI, véritable diva des temps modernes. Son style unique est un savant mélange de technicités vocales et musicales complexes entièrement digitales. Venez la rencontrer le vendredi lors d’un showcase exceptionnel qui sera suivi de dédicaces.

Plongez dans l’univers de vos jeux vidéo favoris avec le quatuor de musiciens prodiges de l’orchestre JAGMO (Japan Game Music Orchestra). Premier orchestre professionnel spécialisé en musique de jeux vidéo au Japon, JAGMO interprète les plus grands morceaux du répertoire vidéoludique tel que Final Fantasy, Chrono Trigger ou encore Kingdom Hearts. Venez découvrir en live 4 de ses musiciens qui joueront un medley composé tout spécialement pour Japan Expo.

Japan Expo accueille également de nouveaux venus de la scène J-rock avec le jeune groupe One Not’e. Formé en 2014, One Not’e s’est produit la même année à Londres et a déjà sorti deux singles, Winter Road et Same Dream qui ont connu un succès fulgurant dans plus de 240 pays. Pour leur première à Japan Expo, le groupe vous réserve un showcase enflammé et des dédicaces.

Japan Expo c’est également l’occasion d’en apprendre plus sur la musique à travers une conférence dédiée à la composition musicale. Plusieurs personnalités incontournables y dévoileront leurs connaissances et secrets pour mieux comprendre comment se crée la musique d’anime et de jeux vidéo.

Cette conférence qui se déroulera le samedi sur la Kuri Stage accueillera le compositeur, arrangeur et chef d’orchestre Kaoru WADA à l’origine de la musique d’anime comme Inuyasha, Kitaro le repoussant et D.Gray-man. Keiichi ITO, véritable « magicien du son » ayant travaillé sur Fullmetal Alchemist, CODE GEASS Lelouch of the Rebellion et Memories of Tomorrow, sera également de la partie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...