MaXoE > RAMA > News > Musique > Le festival Jazzycolors à Paris du 08 au 30 novembre

Le festival Jazzycolors à Paris du 08 au 30 novembre

Organisé par 16 centres culturels étrangers de Paris, le festival Jazzycolors repose sur un concept simple : chacun des pays participants a pour mission de faire découvrir aux Français les meilleurs groupes de jazz de chez lui. Avec trois mots clés en tête : qualité, originalité, innovation.

Depuis 2002, le festival Jazzycolors ne cesse de grandir et pour cette 9e édition, il ne compte pas moins de 17 concerts durant 3 semaines dans 7 lieux de la capitale. Aux 13 pays participant à l’édition 2010, se joignent deux nouveaux : l’Irlande et le Luxembourg. La République tchèque, à l’initiative du festival, est de retour dans la programmation.

Avec une politique de tarifs modestes – de 7 à 10 € – le festival cherche à inciter les Parisiens à découvrir des sons venus d’ailleurs. Fidèle à sa devise, le festival accueille des musiciens émergeants de renom, aux univers bien différents. Du jazz folklorique aux standards classiques revisités, en passant par le jazz-rock psychédélique – une chose est sûre – tous les amateurs du genre y trouveront leur compte.

Anciennement parrainé par Daniel Humair, c’est le pianiste d’origine serbe Bojan Z qui a repris le flambeau en 2008 et qui ouvrira le festival, en concert le 8 novembre. Musicien apprécié et fortement récompensé, il est aussi un symbole d’intégration, de partage et porte dans sa musique une vitalité représentative de l’esprit Jazzycolors.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...