La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Musique > Les prochains concerts de La Chatte à la Voisine à Toulouse
Musique
Les prochains concerts de La Chatte à la Voisine à Toulouse

La Chatte à la Voisine nous fait part des prochains concerts qu’elle organisera à Toulouse. Il y aura entre autres ZOMBIE ZOMBIE à La Dynamo, GANGLIANS à Saint des Seins, TEENAGE FANCLUB au Théâtre Garonne et THE RURAL ALBERTA ADVANTAGE à Saint des Seins.


01/10/2010 : ZOMBIE ZOMBIE

A La Dynamo
6 rue Amélie
31000 Toulouse
à 20h30
 
Caisse du soir: 12 euros
Préventes: 10 euros (+ frais de location éventuels)

Locations: au Laboratoire, 19 rue de la Bourse, 31000 Toulouse et à Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse, dans les réseaux Box Office, FNAC-Billetel et Virgin-Ticketnet

Zombie Zombie est le laboratoire de deux fous furieux de la musique. Ce genre de musiciens qui fait passer le Dr Folamour pour un aimable plaisantin, qui fait clairement la nique à tous les rats de laboratoire qui passent leur temps bloqués sur MaxMSP ou se lamentent de ne jamais trouver la note parfaite sur leur gragrate. Étienne Jaumet et Neman n’ont pas inventé le moteur à explosion, non. Ils ont trouvé la formule de la musique atomique. Soit : une rythmique sur-dynamique. Des claviers rouleaux-compresseurs. Des larsens destructeurs de tympans. Un truc qui vous prend à la gorge pour ne plus vous lâcher.

Le pire, dans tout çà? Les effets secondaires! Loin d’être plaqués ventre à terre, les spectateurs d’une agression sonique et scénique de Zombie Zombie ont le sourire figé et béat. Le genre de sourire qui font dire à l’observateur avisé qu’une bonne claque, ça fait foutrement du bien, parfois. Parce que Zombie Zombie, au final, ne te veux que du bien.

www.myspace.com/therealzombiezombie


23/11/2010 : GANGLIANS

Au Saint des Seins
5, place Saint Pierre
31000 Toulouse
à 20h30

Caisse du soir: 7 euros
Préventes: 5 euros (+ frais de location éventuels)

Locations: au Laboratoire, 19 rue de la Bourse, 31000 Toulouse et à Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse, dans le réseau FNAC-Billetel
 
Ganglians est sacrément californien ! Les membres de Ganglians suent le psychédélisme, exsudent la surf music, transpirent cette attitude tellement typique de Sacramento (où le groupe s’est formé), de Los Angeles ou de San Francisco, cette dégaine nonchalante et branleuse qui est la marque des « slackers ». Les p’tits gars de Ganglians ont tété la discographie complète des incontournables Beach Boys, s’en sont inspirés pour créer …leur musique, pour sûr. Mais voilà, le groupe a sorti son 1er album en 2009, et, à l’image de leur copain de label, Wavves, il a inévitablement ingurgité tout ce que le rock indie des 30 dernières années a pu produire de bon et de moins bon. Résultat inévitable : les harmonies sont torpillées par des guitares cra-cra, la pop estampillée « made in California » a des relents libidineux et saturés, les pépites pop sonnent comme de la folk bancale, le psychédélisme se fait chafouin. Bref, Ganglians, malgré ses racines marquées, arrive pourtant à surprendre et à se faire aimer, l’air de rien !
 
www.myspace.com/ganglian


25/11/2010 : TEENAGE FANCLUB

1 av. du Château d’Eau
31300 Toulouse
à 20h30
 
Caisse du soir: 20 euros
Préventes: 18 euros (+ frais de location éventuels)

Locations: au Laboratoire, 19 rue de la Bourse, 31000 Toulouse et à Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse, dans les réseaux Box Office, FNAC-Billetel et Virgin-Ticketnet

Teenage Fanclub est un des groupes culte de la scène pop/rock indépendante britannique. Ses influences sont à rechercher du côté des États-Unis (mélodies cristallines et chant rappelant Big Star, les Byrds et les Beach Boys) mais aussi à Glasgow même, les guitares souvent saturées rappelant à l’occasion The Jesus and Mary Chain, le grand groupe écossais des années 1980. Leur nouvel album Shadows est sorti fin mai 2010.

www.teenagefanclub.com
www.myspace.com/theteenagefanclub


Informations pratiques

La Chatte à la Voisine,
61, av. de la Garonnette,
31 000 Toulouse
 
www.lachattealavoisine.net