MaXoE > RAMA > News > Musique > Papillons de Nuit 2019 avec Eddy de Pretto, Arnaud Rebotini, Vintage Trouble, Ko Ko Mo et bien d’autres !
Musique
Papillons de Nuit 2019 avec Eddy de Pretto, Arnaud Rebotini, Vintage Trouble, Ko Ko Mo et bien d’autres !

En 2015 nous vous avions présenté la 15ème édition qui avait été une très belle édition et cette année, le festival s’annonce encore plus mémorable !

Eddy de Pretto, Arnaud Rebotini, Vintage Trouble, Ko Ko Mo, Zenzile et Meute se rajoutent à la programmation du festival Papillons de Nuit 2019 qui aura lieu les 7, 8 et 9 juin 2019 à Saint-Laurent-de-Cuves (Normandie).

Ils rejoignent les douze premiers artistes annoncés pour cette 19ème édition, et il reste encore 18 concerts à révéler car il faudra attendre le 13 mars pour l’annonce de la programmation complète.

D’ici là, voici la présentation des 6 artistes nouvèlement annoncés !

Vintage Trouble
Les Californiens de Vintage Trouble s’ajoutent à la programmation éclectique du vendredi 7 juin ! Fondée à Los Angeles en 2010, la formation s’appuie sur un répertoire rythm’n’blues, rock et soul empreint d’énergie. Les plus grands, AC/DC, Bon Jovi, The Who, Dixie Chicks, Rolling Stones… ne s’y sont pas trompés en programmant les Californiens en première partie de leurs concerts. Galvanisé par son excellente réputation en tournée, l’objectif de Vintage Trouble est de prouver, une fois de plus, que la fièvre du show est contagieuse.

Eddy de Pretto
A l’affiche du samedi 8 juin, le « Kid » de la chanson française, Eddy de Pretto. Le succès de son premier album « Cure » sorti en mars dernier a largement dépassé les espérances en se hissant immédiatement en tête des ventes. Il s’agit d’ailleurs du seul premier album sorti cette année à s’être classé au sommet des charts, preuve que Eddy de Pretto a dépassé le stade de simple phénomène.

Arnaud Rebotini et le Don Van Club
 Le même soir, vous retrouverez une figure emblématique de la scène électronique française, Arnaud Rebotini. Le terme de producteur est plus adapté que celui de DJ, puisque c’est armé de ses claviers analogiques et boîtes à rythmes que le Nancéen électrise les foules. Un live accompagné d’un ensemble orchestral de 7 musiciens autour de la musique du film 120 battements par minute qui nous hypnotise et nous transporte.

Ko Ko Mo
C’est le duo rock de Nantes qui clôturera la folle journée du samedi. Deux ans après la sortie de son premier album, le duo présente aujourd’hui son second opus. « Lemon Twins » est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce groupe rock explosif.

Zenzile
Dimanche 9 juin, les patrons du dub français, Zenzile, seront présents à Saint-Laurent-de-Cuves. À l’origine du groupe, le dub, cette version instrumentale du reggae, truffée d’écho, de delay et de reverb. Leur dub, ample et cinématographique, est joué live, avec basse, batterie, claviers, guitare et saxophone. Une pépite musicale qu’on a hâte d’entendre sur la scène du festival.

Meute
Un autre groupe qui promet du show, c’est Meute, le groupe qui nous réconcilie avec les fanfares ! On a ici affaire à un « techno marching band » : ils ont des baskets aux pieds et l’envie de faire la fête. Meute détache la musique électronique de la classique console de DJ, casse les codes en créant une véritable interaction avec le public, qui ne peut faire autre chose que de taper du pied.

Plus d’informations sur le site de l’événement !