Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Télé/Séries > Comic Con Paris et Pop Culture avec Philippe Lacheau, Thomas Ngijol, Baptiste Lecaplain…
Cinéma / DVD / Misc / Télé/Séries
Comic Con Paris et Pop Culture avec Philippe Lacheau, Thomas Ngijol, Baptiste Lecaplain…

Le Comic Con Paris se rapproche et les annonces s’enchainent, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pouvez voir les news du Comic Con sur cette page si vous en avez manqué.

L’Hexagone n’a rien à envier à Hollywood en termes de pop culture. L’industrie du cinéma et des séries françaises redoublent de créativité et misent tout sur les super-héros et autres détectives redoutables.

Pour cette 4ème édition, le Comic Con Paris a choisi de mettre à l’honneur cette nouvelle génération d’acteurs, réalisateurs et dessinateurs qui apportent un souffle nouveau à la pop culture française.

Nicky Larson et le parfum de cupidon

En exclusivité, au Comic Con Paris, le dimanche 28 octobre lors d’une masterclass, Philippe Lacheau échangera en avant-première avec le public sur ce film. Acteur et humoriste français, Philippe Lacheau passe derrière la caméra pour son premier long-métrage. Inspiré par la pop culture japonaise et notamment le manga culte City Hunter, il livrera en février prochain Nicky Larson et le parfum de Cupidon, l’adaptation cinématographique française.

Black Snake

Thomas Ngijol et Karole Rocher, accompagnés d’un invité surprise, présenteront ce film lors d’une masterclass le dimanche 28 octobre.
A propos du film qui sortira au cinéma le 20 février 2019 : Après des années passées à Paris, Clotaire Sangala revient dans son pays natal, en Afrique. Elevé par un grand-père chinois expert en arts martiaux, persuadé d’avoir été trouvé dans une poubelle, Clotaire ignore tout du glorieux passé de ses parents. Accroc aux femmes et à la vie facile, égoïste et sans ambition, Clotaire va pourtant être rattrapé par son destin… Il va devenir « Black Snake », le super-héros masqué et ultra-sapé, libérateur du peuple face au dictateur Ezéchias.

Final Space

Baptiste Lecaplain et William Coryn, les voix françaises des personnages de cette série d’animation, seront présents le samedi 27 octobre à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle où ils dévoileront le 1er épisode de cette série. Final Space raconte l’histoire de Gary Goodspeed, un héros maladroit mais au grand coeur qui est prêt à tout pour défendre ceux qui lui sont chers. Lorsque le terrible Lord Commander menace de détruire l’univers et tente de s’emparer de Mooncake, un petit alien vert qu’il a pris sous son aile, Gary et ses compagnons de bord devront être prêts à tous les sacrifices pour éviter la catastrophe.

Les illustrateurs français a l’honneur

Aleksi Briclot sera présent tout au long de cette édition dans l’ARTIST ALLEY pour échanger avec les visiteurs du festival. Œuvrant dans le domaine de la fantasy et de la science-fiction, Aleksi Briclot est un illustrateur français. Variant ses activités, il alterne créations graphiques pour le monde du jeu vidéo, l’illustration et la bande-dessinée. En 2008, il cofonde le studio de développement de jeux vidéo Dontnod Entertainment, au sein duquel il assure la direction artistique du premier jeu du studio : Remember Me, publié par Capcom en juin 2013. Comme illustrateur, il réalise de nombreuses couvertures de comics (Dark Horse, Marvel), de magazines, livres et romans, des illustrations pour des jeux de rôles (COPS, Mage), des jeux de cartes (World of Warcraft TCG), des packagings (Horroclix), des films (Hulk 2). Selon le magazine Imaginefix dédié à l’art fantastique numérique, il fait partie des « cent meilleurs artistes internationaux ».