Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Télé/Séries > Molotov : avec ses 4 millions d’utilisateurs, la plateforme OTT vise maintenant l’Europe
Multimédia / Télé/Séries
Molotov : avec ses 4 millions d’utilisateurs, la plateforme OTT vise maintenant l’Europe

Après avoir déployé les outils de mesure Médiamétrie (eStat’ Streaming) sur l’ensemble de ses applications et écrans l’année dernière, la plateforme de distribution de télévision OTT Molotov communique ses derniers chiffres et en profite pour faire quelques annonces.

On apprend ainsi qu’un an et demi après son lancement, Molotov est désormais distribuée à plus de 4 millions d’utilisateurs. Ce chiffre est important mais il faut toutefois le relativiser puisqu’il correspond au nombre total d’inscrits qui se sont connectés au moins 5 fois à la plateforme depuis leur inscription.

La société indique que sa plateforme est utilisée par 2 millions de Français chaque mois et séduit 500 000 utilisateurs quotidiens […] En croissance de 20% par mois, elle ambitionne de tripler son audience à moyen terme. Si une telle croissance se poursuit, l’audience française ne suffira bientôt plus.

Une audience constituée d’utilisateurs connectés plutôt jeunes puisque Molotov indique avoir fait gagner une génération à l’audience télé : la moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 35 ans là où le téléspectateur ‘classique’ pointe à 51 ans.

JeanDavid Blanc, CEO de Molotov déclare d’ailleurs que l’ascension de la plateforme ‘permet de capter jusqu’à 5% de l’audience nationale, un an et demi après notre lancement’. Ce pourcentage est calculé sur la base du nombre total des télespectateurs (Médiamétrie) qui ont regardé un programme donné via Molotov.

Et le CEO de Molotov ne cache pas ses ambitions pour l’avenir qui comme nous le suggérions un peu plus haut, va au-delà des frontières françaises : ‘En 2018, Molotov continuera d’enrichir son line up et sa plateforme de nouvelles fonctionnalités, pour continuer à apporter de la valeur à l’industrie et se forger la silhouette d’un champion de l’OTT en Europe.‘ La société annoncera dans les mois à venir l’ouverture de son service dans un second pays européen.

On apprend aussi qu’à partir du 20 mars, les utilisateurs de Molotov souscripteurs d’une option bénéficieront d’un accès complet à leurs services depuis les états membres de l’Union Européenne lors de leurs déplacements. Cette évolution des offres de Molotov s’effectue dans le cadre du règlement relatif à la portabilité transfrontalière des services de contenus en ligne.