MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Deus Ex Machina, entre film et spectacle

Deus Ex Machina, entre film et spectacle

Après le Souffe du Vent, Stéphane Anière présente Deus Ex Machina, en représentation exceptionnelle sur la scène du Palais des Congrès le 15 septembre 2012.

Écrit et mis en scène par Stéphane Anière, chorégraphié par Jean Dutelle, mis en musique par Romain Paillot avec un live de violon par Guillaume Barli et de Taïko par le Paris Taïko Ensemble, le spectacle nous fera vivre la guerre des Dieux à travers les âges.

Pensé et interprété comme un film, Deus Ex Machina, s’appuie sur une diversité de techniques, d’univers et de costumes encore jamais vue sur des planches : batailles épiques réunissant plus de 100 figurants sur scène, musique live, danse, arts martiaux…

Pas moins de 160 artistes seront sur scène pour emmener le spectateur au coeur d’une intrigue mythique, celle de la fameuse Pandore.

 

L’histoire

Deus Ex Machina s’ouvre en 2015 dans un complexe militaire où ont été analysés des vestiges datant du deuxième millénaire avant J.C., notamment des tablettes et une épée, d’un alliage encore inconnu sur terre, scellée dans la pierre. Une partie des symboles identifiés sur ces vestiges révélent les mots « Dieux », « Ciel », « Prison » et « Pandore ».

La suite du code devant être transcrite sous forme de mélodie, une pianiste est convoquée pour la déchiffrer. La concertiste entame alors le « Chant des Dieux » et dès les premières notes, l’épée s’illumine laissant apparaître une créature extraordinaire : Mal’Hak… s’en suivra une plongée fabuleuse dans la guerre des Dieux à travers les âges.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...