La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > Dossiers > Toys / Figurines > French Lowrider by Alëxone, le toy et l’exposition !
Toys / Figurines
French Lowrider by Alëxone, le toy et l’exposition !

Cette semaine, c’est un toy et une exposition du même artiste que nous vous proposons de découvrir dans cette nouvelle ‘Sélection Toys’.

Issu d’une peinture réalisée en hommage à sa vieille Citroën BX, le French Lowrider d’Alëxone est une figurine surprenante, avec un traitement inédit très éloigné des productions standards du toy.

Il s’agit d’un véhicule aux suspensions hydrauliques rehaussées comme sur certaines grosses cylindrées américaines. Au volant de ce véhicule surréaliste, un pingouin masqué, comme Alëxone aime à les dessiner.

Avec deux bras flexibles (et un en bonus sur la casquette) munis de « spraycans », ce dernier est plus préoccupé par les murs à peindre que par ce qu’il se passe sur la route. Il peut toujours compter sur 5 pingouins amovibles qui trônent à l’avant du véhicule et qui lui servent vaguement de copilote.

Sculpté par Julien Moreau et produit par Artoyz Originals, le French Lowrider est la 1e figurine vinyle d’Alëxone. Elle mesure 22cm de long et 15cm de haut.

Pour vous procurer cette figurine, limitée à 150 pièces, vous pouvez contacter la Galerie L.J. (12 rue des Commines, 75003 Paris) qui propose une Exposition Alëxone « Y a pas photo » du 5 Mai au 11 Juin 2011.