Leiji Matsumoto vient d’avoir 80 ans. Tout de même. Vous ne le connaissez pas ? Allons allons, si je vous parle d’Albator, je suis sûr que la mémoire va vous revenir. Oui c’est le créateur du corsaire de l’espace. Mais il n’a pas fait que cela, son oeuvre, en tant que Mangaka ou à la direction de séries animées, est incroyablement riche.  Ses histoires sont souvent placées dans un monde de SF mais il a su aussi raconter des histoires prenant ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > Dossiers > Toys / Figurines > L’instant Star Wars : le sabre de Kylo Ren
Toys / Figurines /
L’instant Star Wars : le sabre de Kylo Ren
En garde !

Cette semaine, dans l’instant Star Wars, le test sans concessions du sabre de Kylo Ren. Attention à ne pas basculer du côté obscur. 

KyloRen-haut

Avec Star Wars VII qui approche à grands pas, la licence Star Wars revient vraiment sur le devant de la scène. Evidemment, la cible ce sont les jeunes mais aussi les adultes qui n’ont pas perdu leurs yeux d’enfant. Du coup, on vous propose aujourd’hui de nous pencher sur le sabre laser de Kylo Ren, un jouet que l’on trouve aux alentours de 35 euros. 

KyloRen-sabre

On connaissait déjà la recette, ce n’est pas la première fois qu’un tel sabre sort dans le commerce. Il s’agit donc d’un tube en plastique qui devient lumineux quand on l’allume et qui produit un son de sabre laser lorsqu’on le met en mouvement. Jetez un oeil à notre vidéo : 

Vous l’avez vu, le sabre est de bonne facture. Le manche est bien fini et le poids lui donne un peu de noblesse. La partie lumineuse fera son effet dans les milieux sombres et les effets liés aux chocs (son et lumière) sont tout à fait réussis. On apprécie aussi les deux appendices d’énergie, caractéristiques de Kylo Ren. 

On sent également une belle amélioration par rapport aux anciens modèles, le sabre est plus sensible aux mouvements notamment. Par contre, le son produit par ce modèle est plus intrusif, plus brutal, plus lointain de ce que l’on connaît des combats de sabres laser. Mais il faut attendre la sortie de l’épisode VII pour se faire une idée de la fidélité de l’objet par rapport au cinéma. 

Alors bien sûr cela reste un jouet mais il est solide, nous l’avons confié aux mains intransigeantes d’enfants. Nous avons ainsi pu constater une belle lueur dans leurs yeux, preuve irréfutable de la qualité de l’objet. 

Voilà donc un jouet que tout fan de Star Wars appréciera. Les combats pourront avoir lieu sans danger avec ce plastique doux, idéal pour éviter les accidents. On ne connaît pas encore bien Kylo Ren mais son sabre n’a plus de secret pour nous. A voir maintenant de quel côté de la force vous vous situez.