Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Misc > Le TOPAFF 2013 de jogging-vert met les arts graphiques à l’honneur
Misc
Le TOPAFF 2013 de jogging-vert met les arts graphiques à l’honneur

TOPAFF 2013Sous le pseudo de jogging-vert se cache un passionné qui après 9 mois de travail et une fructueuse collecte sur KissKissBankBank (8000€ récoltés), a pu réalisé son projet : éditer et distribuer les catalogues TOPAFF 2013 qui regroupent 80 des plus belles affiches de festivals de musique français 2013, tirées du top 100 publié sur Konbini.

Retour sur ce projet qui met les arts graphiques à l’honneur !

Présentation

Ce projet a pour but de mettre en avant les arts graphiques en regroupant les travaux de 80 auteurs parmi 265 affiches recensées des festivals de musique français 2013. C’est un projet novateur, collectif et participatif. C’est une base de données pour les artistes, les passionnés, les professionnels, mais c’est aussi une photographie, un bilan de ce qu’il s’est fait en 2013.

Naissance

Après trois années d’envie et de réflexion, j’ai proposé en mars 2013 sur www.fm-r.info le premier classement d’affiches de festivals 2012. En janvier 2014, la deuxième édition a été publiée sur www.konbini.com. Ce classement des plus belles affiches de festivals 2013 a connu un franc succès avec plus de 5700 partages et bien plus de likes sur Facebook.

Idée

J’aimerais prolonger ce projet par une réalisation physique, que ces œuvres se retrouvent sur du papier, entre des mains, dans des bibliothèques, au pied d’un lit… Je souhaite le rendre « réel », lui permettre d’exister dans le temps.

Le TOPAFF 2013 de jogging-vert met les arts graphiques à l’honneur