La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Photographie > Deuxième édition des FIDAL Youth Photography Awards
Photographie
Deuxième édition des FIDAL Youth Photography Awards

FIDAL Youth Photography AwardsLes FIDAL Youth Photography Awards ont pour vocation de favoriser l’émergence des jeunes talents, deux fois par an.

Les photographes, qui n’ont encore jamais fait l’objet d’une exposition monographique dans un musée agréé par l’État ou un festival majeur, peuvent y participer. Ce prix est ouvert à tous les champs de la photographie (reportage, mode, portrait, nature morte, sport, nature, art, etc.)

La première édition des prix FIDAL photo, issus du mécénat culturel du cabinet d’avocats d’affaires FIDAL, avait récompensé d’une bourse de 5000€ le travail de Michal Siarek, photographe polonais de 25 ans, pour sa série «Alexander» en Macédoine où, depuis 2010, le gouvernement mène un projet de redéfinition de l’identité du pays autour de la figure d’Alexandre le Grand.

Cette démarche – qui s’accompagne également d’un prix annuel de la photographie documentaire – vise à aider les carrières des photographes et donner de la résonnance à leur travail à une époque où il est peu évident de sortir du lot.

Pour participer, vous devez avoir moins de 40 ans et n’avoir jamais exposé dans un musée ou un festival majeur. Le prix a lieu tous les six mois et il est possible de retenter sa chance autant de fois que vous le souhaitez. Il suffit de déposer un texte introduisant votre projet ainsi qu’une série de 10 à 15 photos dans la rubrique participer au concours.

Le lauréat sera récompensé d’une bourse de 5000 euros afin de réaliser le projet de son choix à définir avec le jury du prix : livre, exposition, site Internet, happening, etc. Si ce concours vous intéresse, toutes les informations sont disponibles sur le site de l’événement.