A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Photographie > Les Transphotographiques 2016 – Un regard vers les États-Unis à partir du 04 juin
Photographie
Les Transphotographiques 2016 – Un regard vers les États-Unis à partir du 04 juin

Les Transphotographiques 2016Après le succès des Transphotographiques 2014, qui parcouraient les réalités du territoire Français, le festival revient en 2016 au Tri Postal de Lille.

En 2016, les Transphotographiques « These Americans » proposent plusieurs regards sur les Etats-Unis et le monde : ceux de grands photojournalistes, comme ceux de jeunes artistes moins connus, présentés dans des monographies ou dans des expositions collectives. Plus de 50 photographes trouvent toute leur place dans les grands espaces du Tri Postal, et y dialoguent pour interroger l’histoire et l’opinion, avec franchise et parfois même provocation.

Les visiteurs seront interpellés par les images en couleur pour la plupart inédites du tour du monde de Robert Capa, par la dimension humaine de l’Amérique des années cinquante de Jean-Pierre Laffont, par l’expression puissante des témoignages de vétérans de Jeffrey A Wolin, ou encore par les expressions identitaires et parfois marginales de la sélection de la Bourse du Talent.

Plusieurs galeries de la Métropole lilloise s’associent au Festival en proposant de présenter des artistes en relation avec le thème 2016, ou parfois un peu décalés. Ainsi, au delà du Tri Postal, l’Hôtel de Ville de Tourcoing, les Galeries de Roubaix et de Lille, ou encore les vitrines de la Gare Lille Europe offriront une place de choix aux photographes régionaux, pour créer dialogue, curiosité et même parfois surprise.

Informations pratiques

Les Transphotographiques
du 04/06 au 31/07

Tri Postal
Avenue Willy Brandt
59000 Lille
http://www.transphotographiques.com/