Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Photographie > L’exposition ‘Bricoler dans un mouchoir de poche’ au 104 jusqu’au 07 août 2016
Photographie / Société
L’exposition ‘Bricoler dans un mouchoir de poche’ au 104 jusqu’au 07 août 2016

L'exposition 'Bricoler dans un mouchoir de poche' au 104Christophe Beauregard revisite un marronnier de l’école de la République : la photo de classe individuelle. Ici point de faux-semblant, bas les masques.

Les visages neutres des élèves dans une mise en scène minimaliste ; leurs masques, eux, leur font face, entre art brut et fauvisme.

Cette exposition intitulée ‘Bricoler dans un mouchoir de poche‘ est le fruit du travail mené à l’école Pierre Budin du 18e, dans le cadre d’une résidence territoriale soutenue par la DRAC d’Île-de-France, le Rectorat de Paris et la Mairie du 18e arrondissement.

Vous pouvez la découvrir en accès libre au 104 à Paris (5 rue Curial – 75019 Paris) jusqu’au 07 août.