Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Photographie > L’exposition de photographie de la grotte Chauvet de Raphaël Dallaporta au 104
Photographie
L’exposition de photographie de la grotte Chauvet de Raphaël Dallaporta au 104

Raphaël Dallaporta a conçu spécialement pour la grotte Chauvet, célèbre pour abriter les premiers dessins connus de l’Humanité, un dispositif de prise de vue automatisé qui lui a permis de recomposer en images ses volumes complexes et ses détails.

En montrant sur grand écran ces prises de vue en noir et blanc, déployées sous forme de planisphères, accompagnées d’une composition sonore conçue spécialement, l’installation offre une lecture inédite de ces paysages et instaure, au-delà du témoignage archéologique, un nouveau rituel avec l’image.

Le vernissage public se déroulera au 104 le samedi 13 octobre à partir de 14h00, si vous souhaitez vous y rendre vous pouvez vous inscrire sur cette page. Plus d’information sur la page Facebook. A voir jusqu’au 06 janvier 2019 au 104 à Paris !