MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > La NUKOD Galerie au Salon SLICK fin octobre
Sorties / Expos
La NUKOD Galerie au Salon SLICK fin octobre

La NUKOD Galerie sera présente au Salon SLICK qui se déroulera du 21 au 24 octobre 2010. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir sur le stand de la galerie, deux artistes que nous vous présentons ci-dessous.


‘Hell is pink’ – Easteric
 
Easteric est un artiste « polymorphe ». Né en 1973 à Colmar, France, il a été diplômé en 99 de l’école nationale des beaux arts de Lyon. D’origines Algérienne et Polonaise, il fait de son travail le prolongement de son métissage culturel au travers de l’utilisation de techniques mixtes et variées. Il flirte avec un côté hors-la-loi, en créant des controverses pouvant aborder des sujets politiques comme par exemple en coloriant un des tanks d’une base militaire ou un abri de chasse d’une couleur significative : le rose…

Il a commencé à s’exprimer dans les rues, en essayant constamment de convertir la ville en une aire de jeux. Il veut redéfinir l’espace et la façon dont il est utilisé et pensé. Ses actions/performances artistiques in-situ se doivent d’interroger les spectateurs en créant un nouvel angle de réflexion sur la réalité. A partir de ce moment-là l’espace recrée se transforme pour devenir un nouveau lieu de réalité, un nouvel espace d’échanges, de dialogue ou d’amitié.

La nature de ces actions/performances est de nature conceptuelle et expérimentale avec une dominante agressive « urbaine » qui crée la fracture nécessaire à l’établissement de ce nouveau champs de réalité et par là-même de réflexion. Les oeuvres d’Easteric ont été exposées à Milan, Copenhague, Barcelone, Genéve, Lausanne et Paris. Des oeuvres d’Easteric seront présentes sur le stand de la NUKOD galerie.


Yves Henry

Afin de soutenir l’action caritative qu’il a mené lors de son opération « 99 girafes’, la NUKOD galerie a décidé d’inviter sur le salon SLICK cet artiste pour son nouveau projet ‘Kangourous’.


Informations pratiques

Esplanade du Palais de Tokyo et Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
11-13, av du Président Wilson, 75116 Paris – France
Accès handicapés par l’avenue de New-York

Metro : line n° 9 – Alma Marceau ou Iéna
Bus 72 (de/vers la FIAC), 32, 42, 80, 82 & 92