MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > STYLE > News > Street Art > ‘L’Art dans la cité / Regards Croisés’ à Aix-en-Provence autour du travail de Victor Vasarely
Street Art
‘L’Art dans la cité / Regards Croisés’ à Aix-en-Provence autour du travail de Victor Vasarely

Vous avez déjà certainement vu le travail de Victor Vasarely (1906-1997), plasticien d’origine hongroise au style graphique et coloré tout de suite reconnaissable.

L’association FullStreetArt organise le 16 et 17 novembre 2017, en partenariat avec la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, deux journées autour du travail de Victor Vasarely, de son intérêt de modifier l’aspect « grisouilles » et monotones des paysages urbains.

Vasarely est connu pour ses formes géométriques, un jeu où chaque forme se métamorphose pour en créer une nouvelle et devient le précurseur de l’art optique. Au-delà de ce travail, il s’interroge sur l’espace de vie, un bien commun ; il souhaite un art tourné vers les autres et entame un travail sur l’espace urbain

Le but est d’échanger sur son travail en espace public et son désir de vouloir associer et réunir architectes, urbanistes et artistes dans un même projet, permettant ainsi de créer du lien et des complicités entre ces différents acteurs.

« L’Art dans la cité / Regards Croisés » a pour but d’offrir un temps de rencontres professionnelles, d’échanges et de réflexion autour du travail de Victor Vasarely et de ses réflexions sur l’intégration, le Street Art et les nouvelles technologies.

A travers deux jours de tables-rondes, conférences, performance live et ateliers, « L’Art dans la cité / Regards Croisés » souhaite mettre en relation et interroger les acteurs des différents métiers de l’espace urbain partagé : architecture, arts urbain et numérique – un hommage vivant à la pensée et à la vision du Maître.

Plus d’informations sur le site de la Fondation Vasarely.