Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
Le Clic de MaXoE : AirDroid

Appréciation de MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Vous êtes chez vous, à votre bureau d'ordinateur, en train de regarder des vidéos ou d'écouter de la musique et vous voulez en ajouter sur votre smartphone Android ? Vous le prenez, vous le branchez : deux minutes de perdues. AirDroid vous propose de gérer par Wi-Fi le contenu de votre portable, et ce par le biais d'une application gratuite fort sympathique. Détails.

Le Clic de MaXoE : AirDroid

Personnellement, il m’est arrivé à maintes reprises de pester contre le fait de devoir brancher mon téléphone portable à mon ordinateur pour transférer de la musique, des vidéos, etc. On n’a pas toujours un câble à portée de main, ce qui nous oblige à le chercher, ce câble. Cependant, la beauté d’Android est d’avoir une communauté énormissime qui a de magnifiques idées. Une qui m’a séduite : AirDroid. Ce logiciel nous permet de nous connecter à notre terminal Android par le biais d’une connexion Wi-Fi et d’un navigateur web. Rien de plus simple. Cette application de Sand Studio est pour moi une petite révolution.

 

Est-ce sécuritaire ? La question mérite en effet de se poser, surtout si vous êtes dans un café, par exemple, ou à l’aéroport. Une fois lancé, AirDroid nous propose de nous connecter à son interface par le biais de l’adresse IP du terminal, et nous indique le mot de passe généré aléatoirement pour nous connecter. Le mode de connexion sécurisé (HTTPS) est également proposé. Donc, si vous n’avez pas le terminal devant les yeux, avec le mot de passe : impossible de vous connecter. Ce n’est pas la protection ultime, mais ça me semble suffisant.

Le Clic de MaXoE : AirDroid

Mais comment gère-t-on son téléphone ? La gestion du téléphone se fait à différents niveaux : la musique, les vidéos, les contacts, les SMS/MMS, les applications et les fichiers. L’interface web présentée est séduisante, ressemblant à un bureau d’ordinateur. Les icones présentent mènent directement aux fonctions principales du téléphone. L’explorateur de fichiers utilisé pour la plupart des fonctionnalités présentées est épuré, simple, et permet de gérer ses données avec assez d’efficacité pour rendre la chose agréable.

Le Clic de MaXoE : AirDroid

Au niveau du smartphone, l’application offre également une fonction de gestionnaire de fichiers (également disponible avec une application offerte par Sand Studio), qui permet de se balader dans son téléphone. Il ne s’agit pas là d’une navigateur “root”, cela dit. Seulement pour les données de l’utilisateur.

Le Clic de MaXoE : AirDroid

Au-dela de la gestion du téléphone, on peut également profiter de cette interface pour envoyer des SMS directement depuis son navigateur web, de visionner les journaux d’appels et les contacts. Ceci évite de prendre en main son téléphone pour répondre à un SMS. Ça peut être séduisant, comme perspective.

Le Clic de MaXoE : AirDroid

La prise en main est donc simple, l’interface agréable à l’oeil et pour beaucoup, permettra d’accéder à son téléphone sans trop de soucis. C’est une application gratuite et dénuée de publicités indésirables, qui saura en convaincre plus d’un. Un pouce en l’air pour moi !

Le Clic de MaXoE : AirDroid

Le Clic de MaXoE : Télécharger AirDroid

Appréciation de MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

D'une manière ou d'une autre, il se peut fortement que cette application vous séduise, que ce soit pour l'envoie des SMS depuis votre ordinateur, ou encore pour visionner vos photos. Ceci vous permettra également de partager avec vos amis, chez eux, sans avoir votre câble sous la main. Après les stations de recharge par induction, la gestion sans-fil me semblait être une suite logique. Suite réussie, s'il en est.
ON A AIMÉ !
- Gratuit
- Pas de pub
- Pratique
ON A MOINS AIMÉ...
- Transferts parfois lents si l'écran s'éteint.
AirDroid
Support(s) : Info / Logiciels