Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Qwant devient le moteur de recherche de la Région Île-de-France
Internet
Qwant devient le moteur de recherche de la Région Île-de-France

Le moteur de recherche européen créé en France poursuit sa croissance et augmente lentement mais sûrement, ses parts de marché.

La Région Île-de-France, première région d’Europe en matière d’innovation recherche, a choisi Qwant pour ses recherches d’informations en ligne.

Seul moteur de recherche européen ne collectant pas les données de ses utilisateurs, Qwant ne trace pas ses utilisateurs et garantit le respect de leur vie privée et la confidentialité des recherches. Ce choix s’inscrit pleinement dans la démarche régionale de conformité au Règlement général de protection des données (RGPD).

Qwant a ainsi été choisi par la Région Île-de-France pour équiper l’ensemble de son parc informatique interne. En 2019, l’ensemble des agents de la Région et les élus régionaux disposeront de Qwant, qui deviendra le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de la Région, pour effectuer leurs recherches sur le Web.

Par ailleurs, l’intégration de Qwant sur le réseau social éducatif Monlycée.net, démarrée en 2017, se poursuivra en 2019 pour l’ensemble des lycées.


Source : Communiqué