Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Qwant devient le moteur de recherche de la Région Île-de-France
Internet
Qwant devient le moteur de recherche de la Région Île-de-France

Le moteur de recherche européen créé en France poursuit sa croissance et augmente lentement mais sûrement, ses parts de marché.

La Région Île-de-France, première région d’Europe en matière d’innovation recherche, a choisi Qwant pour ses recherches d’informations en ligne.

Seul moteur de recherche européen ne collectant pas les données de ses utilisateurs, Qwant ne trace pas ses utilisateurs et garantit le respect de leur vie privée et la confidentialité des recherches. Ce choix s’inscrit pleinement dans la démarche régionale de conformité au Règlement général de protection des données (RGPD).

Qwant a ainsi été choisi par la Région Île-de-France pour équiper l’ensemble de son parc informatique interne. En 2019, l’ensemble des agents de la Région et les élus régionaux disposeront de Qwant, qui deviendra le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de la Région, pour effectuer leurs recherches sur le Web.

Par ailleurs, l’intégration de Qwant sur le réseau social éducatif Monlycée.net, démarrée en 2017, se poursuivra en 2019 pour l’ensemble des lycées.


Source : Communiqué