Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Qwant, moteur de recherche par défaut en France et en Allemagne avec Brave
Internet / Téléphonie
Qwant, moteur de recherche par défaut en France et en Allemagne avec Brave

Qwant et Brave, qui propose un navigateur associant la confidentialité des données à une plate-forme de publicité numérique innovante basée sur la blockchain, annoncent leur partenariat pour renforcer la confidentialité sur le Web en intégrant Qwant comme moteur de recherche par défaut du navigateur Brave en France et en Allemagne.

Avec la nouvelle mise à jour du navigateur Brave (disponible en téléchargement ici), Qwant devient le moteur de recherche de Brave sur les plateformes bureau et mobile, pour un marché européen de 150 millions de personnes, offrant ainsi aux utilisateurs une nouvelle approche de la navigation et de la recherche sur le Web.

Le navigateur Brave est open source et a été co-créé par le pionnier du Web Brendan Eich, inventeur de JavaScript. Brave se développe rapidement, avec plus de 4 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il offre aux utilisateurs une expérience de navigation rapide et charge les principaux sites d’information 2 à 8 fois plus vite que Chrome et Safari sur mobile, et 2 fois plus rapidement que Chrome sur les postes de travail [1].

Brave protège la confidentialité de ses utilisateurs en bloquant automatiquement les publicités invasives, les trackers et les scripts de minage de monnaie, et est heureux d’étendre cette expérience de confidentialité en s’appuyant sur Qwant pour répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Alors que d’autres moteurs de recherche traquent leurs utilisateurs, Qwant quant à lui ne collecte ni ne partage les informations personnelles de ses utilisateurs. En devenant le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Brave, Qwant continue par ailleurs d’élargir la gamme des navigateurs sur lequel il est désormais disponible et facilement accessible.

En considérant l’internaute comme un individu qu’il faut respecter et non comme un produit pouvant être exploité, Qwant et Brave participent à la création et la promotion d’un web plus durable, respectueux de ses utilisateurs et des choix qui doivent lui être offerts. Pour les utilisateurs de Qwant et de Brave, cette association offre le choix d’une solution cohérente et complémentaire au service de leur vie privée et de leur indépendance vis-à-vis des géants du numérique.

« Brave est un navigateur audacieux qui innove à la fois sur le plan technologique et économique, avec une vraie ambition de créer un écosystème durable pour Internet, » déclare Éric Léandri, président et co-fondateur de Qwant. « Nous sommes très heureux que Brendan Eich et ses équipes aient choisi de faire de Qwant le moteur de recherche par défaut en France et en Allemagne. »

« En combinant Brave et Qwant, les utilisateurs peuvent profiter du Web d’une manière qui ne viole pas leur vie privée », a ajouté Brendan Eich, PDG et co-fondateur de Brave Software. « Avec les intrusions persistantes dans la vie privée pratiquées par les géants de la technologie, qui gagnent leur vie en exploitant les données des utilisateurs, les gens ont besoin d’outils pour se défendre. »

[1] Jusqu’à trois fois plus rapide que les leaders Chrome et Firefox : https://player.vimeo.com/video/263001405?/b6571bfdaa


Source : Qwant