Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Qwant reprend la société Xilopix
Internet
Qwant reprend la société Xilopix

Qwant continue d’être dans l’actualité (lire les dernières news concernant la société) et a confirmé la semaine dernière que son dossier de reprise de la société Xilopix, créatrice du moteur de recherche Xaphir, a été validé le vendredi 10 novembre par le tribunal de commerce d’Epinal.

Le communiqué de presse indique que le projet garantit le maintien de tous les emplois et bénéficiait du soutien de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et de la SEM de Développement Economique Epinal-Golbey.

Qwant permettra ainsi de maintenir et développer une activité importante de recherche et de développement sur ce site d’Epinal, situé au coeur d’un puissant écosystème de grandes écoles, universités et laboratoires de la Région Grand Est.

« Nous sommes heureux de sauvegarder l’emploi sur ce site et de permettre à une équipe qui a fait le pari risqué du B2C de le poursuivre au sein d’un groupe français capable de porter la vision d’un moteur de recherche européen », déclare Eric Léandri, président de Qwant. « Nous développerons ensemble notre savoir-faire, au service de nos valeurs différenciantes de respect de la vie privée et de l’écosystème numérique ».

Qwant n’en finit pas de se développer !