La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Téléphonie > Le chargeur solaire iPod et iPhone
Téléphonie
Le chargeur solaire iPod et iPhone

Le monde tourne de plus en plus autour de l’écologie et ceux qui disaient que la terre était en train de s’appauvrir étaient déjà nombreux il y a 40 ans. Les sondages autant politiques qu’économiques font réfléchir, autant les gens qui n’y pensent pas que ceux qui ont fait le choix de mettre un point d’arrêt à toute cette dégradation de la nature pour l’être humain.

Les constructeurs se basent à l’heure actuelle de plus en plus sur des produits qui utilisent une source naturelle et qui ne demandent pas l’intervention de l’homme pour la créer. Évidemment, je ne parle pas de cela par hasard, car moi-même je suis friand de ce genre de technologies (parfois gadgets), qui dans le futur pourraient vraiment être très utiles et qui se verront peaufinées et complètement adaptées aux appareils actuels.

Quoi qu’il en soit, la société Novothink s’est mise à la tâche et a créé un ‘gadget ‘ supplémentaire pour la gamme lecteurs et téléphones d’Apple. Le chargeur solaire est constitué d’un panneau solaire intégré à l’avant du bloc qui permet de capter toute l’énergie nécessaire sans aucune autre source d’énergie. Bien entendu, le chargeur fonctionne dans les régions où le soleil est présent, il sera très difficile de le faire fonctionner pour les gens dans la région de Brest par exemple, mais la société a pensé à tout et un mini port USB est prévu pour finir de charger complètement.

Un indicateur multiple LEDs vous indiquera justement si l’éclairage est suffisant, ce qui vous permettra d’optimiser l’orientation de votre panneau solaire par rapport à la luminosité. Le boitier contient en lui-même une batterie rechargeable qui peut être chargée à part, sans le panneau solaire. Ce type de chargeur a été récemment approuvé par Apple et il est le premier du genre à l’être.

Vous trouverez ce chargeur sur ce site au prix de 70$.


Initialement publié le 1 Octobre 2009