MaXoE > TECH > News > Téléphonie > Palmarès Mobile Film Festival ‘ACT NOW on climate change’

Palmarès Mobile Film Festival ‘ACT NOW on climate change’

Après la présentation du programme de sa 15e édition, le Mobile Film FestivalACT NOW on climate change‘ s’achève avec plus de 800 films de 91 pays soumis, 50 films de 24 pays en sélection officielle.

Les 8 films primés sont originaires d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Ils représentent des approches et des réalités très différentes. Ils parlent des déchets, de la pénurie d’eau, de la déforestation, de l’activisme des jeunes, de l’anticipation climatique, de surpopulation… Tous ces films vont continuer à voyager à travers le monde comme ils ont déjà commencé à le faire. Ces films interpellent, questionnent et font prendre conscience de l’urgence d’agir maintenant face au changement climatique.

Gagnants du Mobile Film Festival ‘ACT NOW on climate change’ (Photo via @ONU_France)

Nous vous proposons de découvrir certains des films primés, vous pouvez tous les retrouver sur le site du Mobile Film Festival. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une 16ème édition que nous suivrons avec comme toujours grand intérêt !

Le Grand Prix France : SCREAM
Ce film de Gonzague Legout est un coup de poing, une claque, il est pour le moins renversant. Le jury a souhaité mettre en avant le message et la qualité de réalisation.
Scream a déjà été repris par le compte officiel Twitter de l’ONU suivi par 11 millions de personnes.

 

Le Coup de Projecteur : PLASTIC TREASURES
Ce film nigérian de Precious Iroagalachi bénéficie du coup d’éclairage du jury. Precious nous présente une action concrète mis en place dans un bidonville pour lutter contre les déchets plastiques tout en permettant de financer la scolarité des élèves. Un vrai message d’espoir !

 

Prix l’Extra Court : HOW DARE YOU !
 Le film lauréat du prix de l’Extra Court « How dare you ? » est désigné par l’Agence du court métrage, qui intègrera ce film dans son programme de projections pour l’année 2020. Samphe Ballamigie nous immerge dans le grand mouvement des manifestations pour le climat initiées par Greta Thunberg, sa jeunesse, sa joie, ses slogans.
Grâce à la bande son qui reprend les discours de Severn Cullis-Suzuki en 1992 et Greta Thunberg en 2019, Samphé nous montre à quel point les revendications étaient les mêmes et surtout à quel point rien n’a été fait à la hauteur de l’enjeu. 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...