Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Sports > Evènement ‘Rendez-vous à Tokyo 2020 !’ du 31 octobre au 2 novembre 2018 à Paris
Japon / Sorties / Expos / Sports
Evènement ‘Rendez-vous à Tokyo 2020 !’ du 31 octobre au 2 novembre 2018 à Paris

La ville de Tokyo et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo  organisent à Paris du 31 octobre au 2 novembre 2018 un évènement pour promouvoir les attraits des Jeux de Tokyo 2020 et la Ville de Tokyo à travers une programmation riche et variée de spectacles, d’ateliers et d’expositions.

A cette occasion , les parisiens et les touristes du monde entier peuvent découvrir, tout au long de la journée et pendant 3 jours, des spectacles allant de l’art traditionnel tel que la calligraphie,  Koto, Shamisen à l’art numérique avec l’artiste TAKAHASHI Hiroyuki Mitsume en passant par des démonstrations de kiri-e (papier découpé), de tressage Kumihimo ou de karaté par USAMI Rika vainqueur des championnats du monde en 2012.

Le public peut également s’initier, lors d’ateliers, au bilboquet kendama, à la calligraphie sous la direction d’un maître calligraphe tout en découvrant l’utilisation de l’hydrogène, énergie du futur pour faire rouler une voiture miniature ainsi que la Boccia, sport né en Europe et épreuve officielle des Jeux Paralympiques.

Mascottes officielles des Jeux de Tokyo 2020

De plus, le public peut parcourir l’exposition consacrée aux Jeux de Tokyo 2020 et revêtir une veste happi traditionnelle aux couleurs des Jeux de Tokyo 2020 pour se faire prendre en photographie avec les mascottes officielles.

Des expositions permettent de mieux appréhender les charmes offerts par la ville de Tokyo avec « Tokyo Tokyo – Old meets New », des présentations de souvenirs « Tokyo Omiyage » ou à travers la mise en avant des produits du projet Edo Tokyo kirari qui proposent dans une optique nouvelle les objets issus d’un savoir-faire d’Edo-Tokyo ou magasin de longue tradition afin de faire connaître leurs charmes et leurs valeurs en tant que marques représentatives de Tokyo.

Un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes fans de sports et/ou du Japon et sa culture !

Informations pratiques

‘Rendez-vous à Tokyo 2020 !’
du 31 octobre au 2 novembre 2018
Patio – 3 Forum des Halles
Hall de la gare de RER Châtelet – les Halles 4è sous-sol
101 Porte Berger, 75001 Paris