Absorber et recracher
Pas d’histoire pour ce mini-jeu, on plonge directement dans le vif du sujet. Si vous avez déjà joué à Kirby – Planet Robobot, vous avez certainement eu l’occasion de jouer au mini-jeu Kirby 3D Rumble. Si c’est le cas, vous connaissez déjà le principe de Kirby’s Blowout Blast : ici il s’agit d’une version ayant davantage de contenus, dont de nouveaux niveaux et de nouveaux défis.
Petit cours de rattrapage, Kirby’s Blowout Blast est un jeu d’Action basé sur du scoring où l’on traverse différents niveaux en 3D. Le but est ici très simple : obtenir le maximum de points pour remporter une étoile de bronze, d’argent ou d’or dans chaque niveau. Pour y parvenir rien de plus simple, il suffit d’utiliser les capacités de la boule rose, à savoir sauter ou absorber les ennemis puis les recracher sous forme d’étoile pour faire un maximum de combos. Evidemment, plus on absorbe d’ennemis en même temps, plus les « hits » au crachat seront élevés, et donc plus on aura de points pour le score final. A noter qu’il est agréable de pouvoir viser tranquillement lorsque l’on maintient la touche pour recracher les ennemis.
Mais pour atteindre le maximum de points au travers des 25 différents niveaux, boss inclus, il ne s’agit pas que de faire le maximum de hits combos, on peut également parfaire ce score grâce à quatre objectifs secondaires : vaincre tous les ennemis, récupérer toutes les pièces, ne pas subir de dégâts, ou tout simplement jouer sur la rapidité du chrono en finissant le stage au plus vite. Rassurez-vous, les différentes limites de temps sont relativement larges. Ainsi, la facilité étant de mise, chaque niveau s’expédie en à peine une voire deux minutes, et même sans atteindre tous les objectifs secondaires, le score pour atteindre la médaille d’or est largement surpassable, laissant une bonne marge d’erreur.
Avoir une médaille d’or dans chaque niveau a de l’intérêt puisque cela permet de débloquer des « niveaux EX », autrement dit il s’agit de niveaux plus complexes qui augmentent la difficulté de l’obtention de nouvelles médailles. Ainsi la limite de temps pour finir chaque niveau est plus courte, mais reste toujours faisable.
En terrain connu chez les mignons
Comme vous vous en doutez certainement, en étant dans le monde de la boule rose, on retrouve toutes les couleurs pétillantes et mignonnes de la série, les ennemis et boss incontournables, dans des niveaux en 3D qui peuvent aussi bien être orientés uniquement avec une vue complète du dessus ou en diagonal, ainsi qu’une sélection des thèmes musicaux récurrents de la licence. A noter que si vous utilisez l’un des Amiibos de la franchise, le thème musical du HUB changera, et une statue sera également érigée.