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Nos derniers Tests PC

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Le titre a donc été réalisé par le studio MachineGames fondé en 2009, les membres de l’équipe la composant alors ayant travaillé ensemble au sein de Starbreeze Studios via The Darkness par exemple. Au passage, MachineGames, basé en Suède à Uppsala, fut racheté ... LIRE LA SUITE
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En en ayant déjà parlé avec vous durant la critique de Fairy Tail (JRPG de 2020), on ne va évidemment pas vous reparler en long et en large de la création d’Hiro Mashina mais juste préciser que la partie de « La quête de 100 ans » (ou 100 Years Quest) est toujours ... LIRE LA SUITE
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Le titre (The Thaumaturge) a été concocté par le studio Fool’s Theory, fondé en 2015 à Bielsko-Biala en Pologne. Pour les membres de l’équipe, les principaux mots d’ordre sont de réaliser des jeux qui ont du sens et qui soient riches en narration, mettant en ... LIRE LA SUITE



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Mistwalker est de « retour »
Le titre a été réalisé par la société japonaise Mistwalker, fondée en 2004 par Hironobu Sakaguchi, papa de la saga culte FF, et profite de la collaboration inconditionnelle du compositeur Nobuo Uematsu. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas déjà Mistwalker, sachez qu’ils ont réalisé plusieurs opus Blue Dragon (avec Akira Toriyama au chara-design) dont un premier volet sur Xbox 360, tout comme Lost Odyssey, deux œuvres à découvrir absolument -et ce d’autant qu’elles sont accessibles sur les stores Xbox et via la rétrocompatibilité-. Mais on leur doit aussi par exemple les deux volets Free-to-Play Terra Battle ou encore The Last Story sur Wii. Fantasian Neo Dimension profite tout naturellement de cet héritage pour sa partie scénaristique, un trait de qualité que l’on a souvent ... LIRE LA SUITE
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Plus qu’à attendre DQ I & II HD-2D en 2025
Sans vous réexpliquer que les volets Dragon Quest ont été réalisés par de grands noms -dont un trio de talents particuliers- avec Akira Toriyama, Koichi Sugiyama et Yuji Horii. Il n’est pas question de retrouver le studio Arte Piazza aux commandes pour ce volet comme ce fut le cas pour certaines « réapparitions » d’opus DQ sur DS, 3DS et mobiles, mais plutôt des membres de développement d’Artdink et de la Team Asano ayant déjà développé le très bon Triangle Strategy, les excellents Octopath Traveler (I et II), ou encore Bravely Default. La quête d’Elric commence En ce qui concerne la trame narrative, le contexte est le même qu’à l’époque. D’ailleurs vous allez peut-être vous demander pourquoi Square Enix n’a pas sorti d’abord le Remake de DQI et II HD-2D avant ce ... LIRE LA SUITE
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On attend un patch dédié
Vous venez de le lire, ce jeu disposant d’un très joli pixel art, a donc été conçu par Sunny Syrup Studio, une équipe thaïlandaise fondée en 2021. Si l’objectif est « d’avoir du plaisir à créer des jeux », ils viennent à l’origine d’univers et domaines bien différents, que ce soit d’anciens étudiants en pharmacie, créateur de mode ou encore professeur d’université à la spécialisation graphiste. Par ailleurs, le studio est d’ores et déjà à l’ouvrage sur son second jeu : Tomorrow is Not Monday, un soft Cozy où l’on gère un restaurant et des constructions, qui paraîtra en 2025. Mais aussi un troisième soft encore « secret ». Pour l’heure, revenons à Spirit Mancer, objet de cette critique aujourd’hui, en parlant de son axe scénaristique. Sauver le monde Une ... LIRE LA SUITE
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  En route pour la gloire Commençons par le mode carrière, on vous propose alors de créer un combattant de toutes pièces, homme ou femme. Mais vous pouvez aussi utiliser un boxeur sous licence ce qui permet, excusez du peu, d’incarner Mohamed Ali. Vous avez le choix entre plus de 70 combattants, c’est bien ça non ? Après cette première étape, vous pouvez alors attribuer des points de stats à votre combattant. Et là c’est très précis, on se croirait dans un RPG : agilité, récupération, endurance, crochets, garde, vitesse des coups, … Bon il est vrai que c’est tellement précis, qu’on ne sait pas trop, la première fois sur quoi on doit agir mais c’est franchement sympa. A noter qu’il y a des pré-réglages prévus si jamais vous ne savez ... LIRE LA SUITE
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On attend plus de générosité, si prochain épisode il y a...
Guerrilla Games, voilà le nom d’un studio que vous connaissez certainement, tout du moins si vous êtes un lecteur(trice) assidu(e) puisque nous avons beaucoup parlé des jeux des développeurs, réalisateurs d’opus de la saga Killzone -dont le dernier Shadow Fall-, et les divers volets de la série Horizon (Zero Dawn, ZD Remastered, le DLC The Frozen Wilds, Forbidden West et le DLC Burning Shores). Pour la petite parenthèse, si vous l’aviez loupée, la licence Horizon s’est « ouverte » au cross-media avec deux BDs -chroniquées dans nos colonnes ici et là-, et a même bénéficiée d’un set LEGO, logique quant on sait que Guerrilla Games s’était servi de LEGO Duplo pour la réalisation des différentes machines; eh oui maintenant la boucle est bouclée avec ce jeu vidéo LEGO dédié. En ce ... LIRE LA SUITE
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À quand un mode coop local ?
Eh oui, après les très bons Masters of Anima et Curse of the Dead Gods, le studio français Passtech Games s’est donc attelé à Ravenswatch, sous la houlette de l’éditeur Nacon. Pour rappel, les développeurs ont aussi conçu les volets Space Run mêlant plusieurs genres différents, avec Ravenswatch, place donc à de l’Action Roguelike décomplexée, un jeu principalement pensé pour être joué en coopération. Un univers intéressant mais Une histoire vite reléguée au second plan L’épopée se déroule dans un univers sombre où des personnages de contes et légendes déchus, à l’instar du Petit Chaperon Rouge, le Joueur de Flûte ou encore Beowulf et la Reine des Neiges (sans tous les citer) s’associent dans l’optique de protéger le monde de Rêverie, berceau des contes et légendes ... LIRE LA SUITE
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Des batailles en mer, enfin !
Vous l’avez peut-être lu lors de notre Mini Unboxing du jeu, Ys X Nordics a été réalisé par le studio japonais Nihon Falcom (ou Falcom). Une société indépendante très célèbre pour leurs travaux, ces derniers étant plus orientés vers la catégorie RPG : Action-RPG décomplexé pour les titres Ys, ou encore JRPG au tour par tour pour la franchise The Legend of Heroes. Deux sagas phare qui ont valu une très bonne réputation à Nihon Falcom, soit dit en passant. De multiples intrigues bien écrites Cette épopée se déroule alors qu’Adol Christin a quitté les terres d’Estéria depuis ses précédentes aventures. En route pour Celceta (une autre aventure arrivant chronologiquement plus tard dans Ys – Memories of Celceta), Adol et son compagnon Dogi font un détour par la baie ... LIRE LA SUITE
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