MaXoE > GAMES > Tests > PC > Star Wars Battlefront, l’Etoile de la Mort : même pas peur du côté obsc…

Star Wars Battlefront, l’Etoile de la Mort : même pas peur du côté obscur
Le 3ème DLC sur 4

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Troisième DLC pour Battlefront. On en profite pour vous en parler dans le cadre de notre Instant Star Wars. Cette fois on nous invite dans l'antre du mal ...
battlefront-etoile-haut

Ce DLC a débarqué le 20 septembre pour les possesseurs du Season Pass et le 8 octobre pour les autres. Comme d’habitude, il y a, au menu, des cartes en plus, des nouveaux personnages, des nouvelles armes et des nouvelles cartes des étoiles. 

STAR WARS™ Battlefront™_20161016143402

Poste de Combat

Le nouveau mode s’appelle Poste de Combat. Il est en 3 phases, représentant la fameuse attaque de l’étoile noire. On attaque d’abord les destroyers interstellaires, il s’agit donc de combats aériens. Cette phase se passe elle même en deux séquences qui alternent : on attaque d’abord les chasseurs ennemis par vagues et à chaque vague vaincue, on peut s’en prendre à différentes parties du vaisseau ennemi. Il faut ensuite récupérer R2-D2 qui possède bien sûr les plans de l’étoile noire. Il s’agit de l’escorter au sein de la forteresse spatiale. Là les combats sont très intenses puisqu’ils se situent autour d’un seul objet. Enfin, dernière phase, celle, aérienne encore, de la destruction de l’étoile noire. Ces parties sont assez longues mais passionnantes et très rythmées. En bref, on canarde comme des malades, ça défoule ! 

Allez hop une petite vidéo de gameplay : 

Du côté des maps, on a évidemment l’Etoile de la Mort. On retrouve avec grand plaisir les couloirs du vaisseau gargantuesque. Les baies vitrées tournées vers les étoiles sont vraiment séduisantes. Sur les modes à petite échelle, les couloirs étriquées et les nombreuses ouvertures vous demanderont une vigilance de tous les instants. Dans les modes à plus grande échelle, on a le droit à tous les lieux connus : les grandes passerelles, la baie de lancement, les postes de commandement, … Parfait pour les fans. Il y a, en fait, trois cartes différentes à l’intérieur : secteur de défense, secteur d’alimentation et secteur de commandement. Dans les airs, deux contextes, le blocus impérial vous permet d’affronter les croiseurs inter-stellaires et la surface de l’étoile de la mort vous promet de belles poursuites dans ses tranchées dangereuses. 

STAR WARS™ Battlefront™_20161016095831

Par rapport aux autres DLC, la variété des maps est moins tangible. On est dans le coeur de l’étoile noire donc il n’y a pas vraiment beaucoup de dépaysement. Mais les secteurs sont tout de même suffisamment variés pour changer un peu la donne. Le secteur d’alimentation propose ainsi des espaces plus conséquents par rapport aux autres. 

 

Et puis des armes, des cartes et des personnages

Du côté des armes, deux nouvelles pétoires, les deux verrouillées par des contrats Hutts. Le Pistolet Bryar K-16 est un pistolet qui mise sur la puissance, puissance également présente dans le Fusil à répétition puissant TL-50. Sympathique, comme d’habitude.

On a le droit, comme d’habitude, à deux nouveaux héros. Du côté obscur, le chasseur de primes Bossk. Il bénéficie d’une capacité spéciale de régénération mais aussi de la faculté de lancer des micro-grenades. Vous pourrez aussi incarner l’incroyable Chewbacca. Avec son cri, il pourra bénéficier de bonus et en tapant au sol, il atteindra les ennemis dans un certain périmètre. Son arbalète alternera tirs puissants et décharges éparses mais nombreuses. Encore de belles choses donc pour les modes héros. Nous on a adoré Chewbacca bien sûr. 

STAR WARS™ Battlefront™_20161016144018

Il y a également de nouvelles cartes des étoiles. l’une pour une carte à déclencheur laser et l’autre pour un droïde médical. Bonne idée ça.

 

Voilà un DLC tout à fait correct qui apporte surtout un nouveau mode passionnant. Si vous aimez la licence, vous serez aux anges.   

Testé sur une version PS4. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Honnêtement, on a pris du plaisir, mais on a préféré le DLC de Jabba. Il apportait plus de nouveautés. Mais bon on a apprécié le nouveau mode et le fait de pouvoir parcourir les couloirs de la station de la mort est tout bonnement un plaisir immense, pour les fans ! Les deux flingues et les deux cartes supplémentaires contenteront les collectionneurs.
ON A AIMÉ !
- Le nouveau mode est très bien foutu
- Deux nouveaux héros
ON A MOINS AIMÉ...
- Les maps de l'étoile de la mort ne jouent pas le dépaysement
- cela reste un DLC
Star Wars Battlefront, l’Etoile de la Mort : même pas peur du côté obscur
Star Wars Battlefront : l'Etoile de la Mort
Editeur : EA
Développeur : Dice
Genre : FPS
Support(s) : PC, PS4, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-40
Sortie France : 05/10/2016

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...