MaXoE > GAMES > Tests > PC > Toto Temple Deluxe : épileptique

Toto Temple Deluxe : épileptique
L'arcade bien nerveuse

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Chasser une chèvre dans des zones fermées, ça vous dit ? Toto temple vous propose ainsi de capturer une bestiole et d'essayer de la conserver face à l'adversité. Oui oui c'est déjanté.
TotoTemple-haut

 

TotoTemple-jaqCapturez-là ! 

Bon alors, penchons-nous sur le gameplay. Le titre propose des affrontements à 4 en local. C’est très arcade, on peut vous le dire. On nous propose un tableau avec des plates-formes diverses et on évolue tous dans cet écran. Le but du jeu ? Etre le premier à atteindre un certain nombre de points. Je vois poindre votre question : comment gagner des points ? Et bien la principale source de revenus, c’est une chèvre. Oui vous avez bien lu, une chèvre. Bon les développeurs parlent plutôt de Caméo (vous pourrez changer d’aspect du caméo au fur et à mesure de votre avancée). Un trophée que tout le monde se dispute en quelque sorte. Quand vous avez chopé l’item en question, vous le portez alors sur votre dos et les points commencent à s’engranger. Oui mais voilà, les autres vont se jeter sur vous, évidemment.

TotoTemple-1 En résumé : on se précipite sur le trophée, une fois que l’on a le possède on se sauve comme on peut. Mais attention, au début vous vous déplacez rapidement mais plus vous le portez plus votre personnage devient gros et lent histoire de laisser l’opportunité à vos adversaires de vous choper plus rapidement. Des pièces apparaissent aussi ici et là en fonction de vos actions, il ne faut donc pas oublier de farmer dès que vous le pouvez. Histoire de faire grimper votre score.

 

Maniable et fun

Dis comme cela, on pourrait penser que le jeu n’est pas folichon mais ce serait porter un jugement hâtif. Car manette en main, on prend beaucoup de plaisir. Il faut dire que la maniabilité est vraiment bien foutue. On peut sauter, évidemment mais aussi faire un dash pour défoncer les murs ou, justement, piquer le caméo à un autre. L’action devient vitre foutraque mais jouissive. Surtout que vous avez un certain nombre de bonus qui apparaissent ici et là. Ils provoquent des courses effrénées car le premier qui les attrape peut être très favorisé. Il y a ainsi l’aimant qui attire automatiquement les pièces, il y a aussi la couronne qui vous rend plus gros et plus rapide. On peut compter aussi sur le diamant qui provoque une espèce de croix d’énergie propre à mettre KO tous vos adversaires ou encore la tête de mort qui les ralentit tous. 

TotoTemple-2

Les niveaux essaient de varier les plaisirs. Ainsi dans Tiger Trap Tantrum le niveau propose une zone complètement safe qui permet d’accumuler des points mais il faut savoir y aller au bon moment. Cela ajoute un petit peu de stratégie. Parfois les développeurs blindent le niveau de pierres vous obligeant à d’abord tout détruire avant de pouvoir vraiment bouger. Ici vous vous déplacez dans l’eau et là la lave peut vous projeter à l’autre bout du tableau. Il y a donc de la variété.

A noter que le titre propose aussi de former des équipes et là le jeu prend encore plus d’envergure. Il y a également un mode où le caméo est une bombe qui explose au bout d’un temps tiré au sort et qui détruit tous les autres joueurs dans un rayon donné. Sympa aussi ce mode qui change vraiment la donne. On peut donc jouer à 4 en local mais si vous êtes seul, les bots feront l’affaire. Et largement car ils sont plutôt pugnaces les bougres. 

TotoTemple-3

Un univers rigolo

L’univers du jeu est original. Les personnages sont rigolos et les décors sont simples mais inspirés. Tout est fait pour que l’action reste lisible de bout en bout et c’est plutôt le cas. On accroche surtout que l’ambiance sonore est aussi au rendez-vous. 

Vous l’avez compris, ce titre est bien sympathique. Certes on y joue pas pendant de longues sessions mais les parties sont intenses. On y retourne avec plaisir, entre amis. A déguster à l’apéro ! 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

C'est fun et nerveux. On prend beaucoup de plaisir à jouer à 4 en local. Au début brouillonnes, les parties deviennent plus fines plus stratégiques au fur et à mesure de vos parties. En bref, pour 10 euros, il ne faut pas trop hésiter si vous cherchez du gameplay arcade et du multi.
ON A AIMÉ !
- Le gameplay très nerveux
- La maniabilité
- Le design, coloré et rigolo
- Le fun
ON A MOINS AIMÉ...
- On aurait aimé plus de mode de jeux
- Et plus de niveaux
Toto Temple Deluxe : épileptique
Toto Temple Deluxe
Editeur : Juicy Beast Studio
Développeur : Juicy Beast Studio
Genre : Arcade
Support(s) : PC, PS4, Wii U, Xbox One
Nombre de Joueur(s) : 1-4 en local
Sortie France : 29/09/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...