MaXoE > GAMES > Tests > PC > VR Invaders Complete Edition : tirer, tirer, tirer

VR Invaders Complete Edition : tirer, tirer, tirer
Et encore tirer...

NOTE DE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
On continue notre focus. Oui ok ok, le focus traîne un peu en longueur mais le plaisir est sur la durée aussi. Voilà donc un titre sorti récemment sur PS VR. Il existait déjà sur PC.

Dans un avenir pas trop lointain, vous incarnez un hacker qui doit détruire une IA. Pour tout vous dire, le scénario est assez peu consistant et on s’en désintéresse rapidement. Certes on nous propose une campagne mais c’est plus un enchaînement de niveaux qu’autre chose. Mais parlons un peu du gameplay. 

Vous devez empoigner deux PS Move. Oups premier souci. Il faut absolument les deux manettes à détection de mouvements. Pas moyen d’utiliser une manette dualschock à la place. Bref, on prend donc nos deux manettes et nous voilà débarqués dans une grande pièce, sur une sorte de passerelle, assaillis par des robots volants. Pour les éliminer, votre main droite et son flingue aux multiples facettes (des bonus peuvent changer la nature de vos munitions) et pour vous protéger votre paluche gauche avec un bouclier énergétique. Vous ne pouvez pas vous déplacer, c’est statique. Pas drôle mais au moins ça évite le motion sickness. 

Les sensations sont très arcade, on tire dans tous les sens et on doit avoir de sacrés réflexes car ils arrivent de partout. C’est assez rigolo en tout cas. Côté sensations, il n’y a pas vraiment de côté simulation, c’est un pistolet sans grand âme qui vous équipe. 

Les ennemis manquent aussi sacrément de charisme, heureusement qu’il y a les boss qui sont un peu plus intéressants. Intéressants et potentiellement ardus mais votre bouclier possède aussi un mécanisme qui permet de ralentir le temps. 

La campagne se finit en 1h-1h30 environ. Deux autres modes viennent un peu prolonger la durée de vie mais ce n’est pas non plus le Pérou. 

Il s’agit donc d’un titre à réserver aux soirées entre amis, histoire de faire une démonstration des fonctionnalités du VR. Ainsi on prend plaisir à éliminer quelques vagues mais difficile d’être convaincus sur la longueur.

Testé sur PS4

NOTE MaXoE
5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Vous l'avez lu dans notre test, il entre dans la catégorie des jeux VR qui manquent de profondeur. Vous savez ces titres qui ont exploité le principe de la réalité virtuelle sans réellement se donner la peine de creuser un peu les choses. Cela me rappelle la grande époque de l'arrivée de la Wiimote. Du coup le jeu vous amusera un petit temps mais il ne peut pas vraiment tenir la distance.
ON A AIMÉ !
- Rigolo de shooter dans ce monde virtuel
ON A MOINS AIMÉ...
- Une campagne d'environ 1h30
- Besoin de deux PS Move
- Un gameplay qui varie peu
- 18 euros
- Manque d'identité propre
VR Invaders Complete Edition : tirer, tirer, tirer
VR Invaders
Editeur : my.com
Développeur : my.com
Genre : Shooter
Support(s) : PC, PS4
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 18/04/2017

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...