MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Retour sur Wonderbook, Sur La Terre Des Dinosaures : apprendre en s’amusan…

Retour sur Wonderbook, Sur La Terre Des Dinosaures : apprendre en s’amusant

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Les dinosaures sont source de passion pour nos petites têtes blondes. Ces créatures fantastiques qui ont le mérité d'avoir vraiment existé suscitent chez eux pas mal d'interrogations. La BBC nous propose, du coup, une exploration interactive de ce monde merveilleux. En avant pour la terre des grosses bestioles !

wonderbook-dinosaures-haut

 

wonderbook-dinosaures-jaqCe n’est pas la première fois que l’on vous propose un test d’un jeu Wonderbook. Vous pouvez retrouver deux de nos tests, ici et . Pour mémoire, on utilise la caméra Playstation, le PS Move et un drôle de livre. Celui-ci apparaît alors à l’écran et nous propose des pages animées. Le charme de tout cela, c’est le savant mélange entre jeu vidéo et livre. Vraiment sympa. 

Autant vous le dire tout de suite, voilà, à notre goût, un très bon titre Wonderbook. Les jeux sont très variés mais surtout tout est prétexte à l’apprentissage via l’amusement. On nous propose de faire un voyage au pays des dinosaures. L’idée, c’est d’en apprendre un peu plus sur notre passé, sur ce monde bourré de dangers.   

wonderbook-dinosaures-2

Les jeux sont sympathiques même s’ils ont tendance à se répéter parfois. Ici, il faudra taper sur une plaque de pierre pour y dénicher des os qu’il faudra aussi balayer pour en éliminer la poussière. Là on vous propose de manier le rayon X pour ausculter un dinosaure. Là encore, il faudra avoir le bon oeil pour repérer des plantes ou des animaux dans une scène mouvante. Certaines fois on vous proposera aussi des QTE, histoire de vérifier vos réflexes. 

Il y a beaucoup d’immersion, on pense notamment à ces moments où il faut crier pour attirer un dinosaure ou, au contraire, ne pas bouger pour ne pas attirer l’attention d’un prédateur. Et puis ce moment où vous attirer tout doucement une petite créature avec des végétaux est un pur moment de bonheur pour les petites têtes blondes. 

wonderbook-dinosaures-1

Ils ont fait fort avec l’addiction aussi. Chaque épreuve vous permet de collectionner des cartes et des médailles. Rien de tel pour fidéliser son public. Les collectionneurs en tout genre risquent d’apprécier. 

Graphiquement cela force le respect. Les animaux et la flore sont magnifiquement modélisés. Mais ce sont surtout les animations qui sont vraiment bien gérées. En bref, la 3D est fort bien réalisée. On aime aussi beaucoup les objets que l’on manipule avec le PS Move : pinces et autres marteaux sont magnifiques. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le Wonderbook fonctionne, une fois de plus, à merveille. On se prend au jeu, petits comme grands, de l'exploration de ce passé mystérieux. Les jeux sont bien pensés et les cartes provoquent l'addiction. On pourrait lui reprocher quelques séquences répétitives mais nous l'avons testé sur des enfants et on peut vous dire qu'ils sont ressortis enchantés de cette aventure. En bref, un très bon titre !
ON A AIMÉ !
- L'ambiance vraiment sympa
- Le système de cartes et de médailles
- Le savant mélange de jeu et d'apprentissage
- Les graphismes
ON A MOINS AIMÉ...
- Parfois un peu répétitif
- Environ 4 heures de jeu
Wonderbook : Sur La Terre Des Dinosaures
Editeur : Sony
Développeur : Disney Interactive
Genre : Aventure, éducatif
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 13/11/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...