MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Retour sur Qui Es-Tu ? : est-ce vous connaissez bien vos amis ?

Retour sur Qui Es-Tu ? : est-ce vous connaissez bien vos amis ?
Petit jeu entre amis

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Voici le premier titre de la série Playlink à être testé dans nos colonnes. C'est aussi le premier a être sorti. Il s'agit ici de teste les connaissances que vous avez sur les autres et que les autres ont sur vous. Réunissez vos amis ! C'est la période idéale non ?

La série Playlink ? Qu’est-ce que c’est ? Simplement une suite de jeux plutôt orientés convivialité sur PS4. Leur principale particularité, outre leur côté casual, c’est le fait d’être jouables non pas avec des manettes mais avec des smartphones. Pour cela, il suffit d’aller chercher la bonne application sur les stores Android ou iOS. Après il faut être sur le même réseau Wifi, réseau qui peut être géré par la PS4. 

 

Ce que l’on pense savoir sur les autres

Le principe est finalement assez simple. Le titre cherche à éprouver vos connaissances sur les autres participants de la partie. En gros, il y a plusieurs tours et, à chacun d’entre eux, on se concentre sur une personne de l’assemblée. On la projette dans une situation (camping, fête foraine, …) et on pose des questions sur lui à tout le monde. Par exemple : « On entend un bruit autour de la tente. Tof décide de s’enfuir ou reste tranquillement dans son sac de couchage ». Les questions sont ainsi assez rigolotes et elles permettent aussi à tout un chacun de se moquer un peu de la personne visée. Plus les personnes répondent la même chose, plus vous gagnez de points (vous pouvez jouer des joker aussi pour doubler le score si vous êtes sûr de votre coup), le but étant de montrer au soft qu’on est de parfaits amis et qu’on se connaît donc très bien. Il y a aussi des affirmations qui demandent à choisir une des personnes de l’assemblée comme correspondant parfaitement à celle-ci. 

Le titre ne propose pas que ce genre de question. Ainsi on nous propose également d’imiter une posture et d’en faire un selfie. A voir si tout le monde se met d’accord sur la meilleure prestation ou si la mauvaise foi est de mise. Et pour finir, c’est elle qui s’invite le plus souvent et qui crée les fou-rires. Les taquineries ont lieu autour de l’écran, c’est bien là la force du soft.

On nous propose aussi de faire des dessins par dessus des photos. Cela se fait donc facilement avec le mobile. Ce dernier remplit très bien son rôle avec une application sans failles. Ces phases où l’on dessine sont celles que je préfère. On rigole vraiment beaucoup dans ces moments là. 

On répond, on dessine, on prend des selfies, le téléphone est la mablette de la PS4 et il le fait très bien. L’application permet même de jouer uniquement sur son téléphone même si c’est plus limité quand même. Elle propose aussi de proposer ses propres questions à insérer dans le jeu.

Jolie ambiance 

Ainsi le jeu crée une ambiance propice aux soirées festives. C’est le type de soft que l’on peut sortir au moment de l’apéro. Les graphismes sont bien foutus et la direction artistique lorgne du côté de Little Big Planet. Vous savez, ce côté vintage, fait de bric et de broc, à destination des enfants et des adultes. C’est une vraie réussite. Du côté de l’ambiance sonore, les bruitages sont rigolos mais la voix française peine à ne pas faire rire par son côté exagéré. 

Quand on parle d’apéro, il faut bien dire que les parties ne doivent pas durer beaucoup plus longtemps. La lassitude peut se faire sentir dans le cas de sessions trop longues. On aurait ainsi aimé une plus grande variété dans les épreuves. Mais ne soyons pas trop durs, la cible est bien atteinte. On rigole, on passe un bon moment sans prise de tête, juste entre amis (en local ou en ligne). Et rien que cela, c’est déjà beaucoup. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui c'est une bonne idée. Le titre est marrant à jouer entre amis qui se connaissent au moins un peu. Même si on peut jouer en ligne, le véritable fun se rencontre en local. Là on pourra se faire plaisir à découvrir ce que les autres savent sur vous. Cela dit, ce n'est pas le genre de titre sur lequel on passera des heures, c'est sûr. A réserver pour les soirées entre potes.
ON A AIMÉ !
- L'idée est sympa
- La patte graphique à la Little Big Planet
- Le fait de pouvoir jouer sur son téléphone aussi
- Marrant ...
ON A MOINS AIMÉ...
- ... Mais pour quelques parties
- Le concept pas poussé au bout
Retour sur Qui Es-Tu ? : est-ce vous connaissez bien vos amis ?
Qui Es-Tu ?
Editeur : Sony
Développeur : Wish Studios
Genre : Party Game
Support(s) : PS4
Nombre de Joueur(s) : 1-6
Sortie France : 05/07/2017

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...