MaXoE > GAMES > Tests > PS4 > Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition : plus immersif

Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition : plus immersif
Un peu mieux

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous vous avions proposé un test de Risen 3 sur PS3. Nous avions ressenti une forme de tendresse envers ce titre qui ne manquait pas de défauts. Mais sa patte à l'ancienne, son côté un peu pataud, ses heures de jeu avaient fini par nous convaincre qu'il valait le coup d'être joué. Son seul gros défaut finalement résidait dans ses quelques bugs, sa partition graphique et son manque d'envergure parfois. On espère que la version PS4 corrige tout cela.
Risen3-haut3

Risen. La licence qui fait parfois plaisir et qui parfois déçoit. Le deuxième opus n’a pas convaincu tout le monde alors que le premier épisode avait surpris la critique. Concernant Risen 3, on avait trouvé une sorte de juste milieu. Alors pour commencer, on vous propose d’aller lire notre test de la version PS3. 

 

Quelques rappels

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, voici quelques petites informations. Vous incarnez un pirate qui a une compagne d’aventure appelée Patty, sa soeur. Un beau jour, il est victime de créatures magiques qui décident d’aspirer son âme. Le voilà obligé de courir après elle ! 

Notre Press Start : 

Le reste, c’est du RPG à l’occidentale. On se balade, on bastonne, on améliore son équipement, tout cela au travers de quêtes principales et de quêtes annexes. Comme tout RPG qui se respecte, ce n’est pas de l’arcade. Les combats dépendent, bien qu’en temps réel, vraiment de vos capacités. N’allez pas vous aventurer dans la forêt sans y être préparé. Il faut aussi savoir garder et attaquer au bon moment, les gestes sont assez lents, plutôt réalistes. 

La scénario manque parfois d’un peu de consistance mais les personnages avec qui vous dialoguez ne sont pas sans épaisseur. Et puis le dépaysement est là, les nombreuses îles à visiter apportent leur lot d’aventure. En bref, un jeu sympathique pour tous les amoureux de RPG. Jeu qui colle à la tradition du RPG à l’occidentale alors que d’autres licences ont récemment un peu cédé aux sirènes des autres genres. Non pas que le mélange soit dégoûtant, simplement les puriste peuvent ne pas aimer. Là, avec Risen 3, on a du RPG pur jus. 

 

Que vaut cette version Enhanced ?

Evidemment ce qui saute aux yeux, c’est la refonte graphique. Enfin refonte, on n’ira pas jusque là, disons que les choses se sont bien améliorées. Mais pour tout vous dire, les minutes d’introduction du jeu nous ont fait un peu peur … Heureusement les choses vont mieux par la suite. Première chose, le jeu est plus fluide, le frame-rate est au rendez-vous, indéniablement. On apprécie aussi le niveau de détails des environnements qui a été grandement amélioré. C’est aussi le cas concernant les animations et le rendu de votre personnage. 

Notre vidéo maison : 

 

Cela dit, ce n’est pas une refonte totale comme on peut le voir parfois, c’est notable sur les visages, d’un autre temps et sur certaines scènes qui font peur à voir. Mais bon, globalement c’est franchement mieux et parcourir les îles du jeu n’a jamais été aussi plaisant. En tout cas, cet upgrade renforce l’immersion. Ca c’est bien. 

Il y a aussi les 3 DLC sortis à ce jour. Du cosmétique avec La Tenue d’Aventurier mais aussi deux îles supplémentaires avec L’Île Brumeuse et La Révolte des Petits Hommes. Des heures de jeu en plus certes mais assez peu de passion dans ces extensions : on y retrouve les défauts de l’aventure principale : le manque d’envergure par moments et le manque de gros boss. 

Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu est bien plus beau, bien plus fluide et du coup bien plus agréable à jouer. Si vous aimez les RPG à l’occidentale, n’hésitez pas. 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le jeu est meilleur, surtout car il est plus beau. On peste encore contre les manipulations un peu lourdingues, contre les maladresses du scénario, contre ses quelques bugs. Mais l'aventure ne manque pas de sel, les quêtes sont plaisantes et l'univers est charmeur. En plus, il y a deux nouvelles zones livrées avec cette version.
ON A AIMÉ !
- Les DLC inclus
- C'est tout de même plus beau
- Les heures de jeu
- Le côté old-school
ON A MOINS AIMÉ...
- Cela manque d'un peu de modernité
- Finalement pas tant de changements que ça
Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition
Editeur : Deep Siver
Développeur : Piranha Bytes
Genre : RPG
Support(s) : PS4
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 21/08/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...