MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > Dynasty Warriors 8 : vers le mieux !

Dynasty Warriors 8 : vers le mieux !

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ah la série fleuve des Dynasty Warriors 8. Les déclinaisons s'enchaînent encore et encore et parfois Tecmo Koei arrive à écoeurer les fans. Cette version 8 nous promet de vrais changements cette fois ...

dynasty-warriors-8-haut

 

dynasty-warriors-8-jaqEh oui vous ne rêvez pas. Voilà un nouvel opus de cette licence qui a toujours son public, malgré les déclinaisons (trop) nombreuses. Encore que, nous pourrions excuser cette répétitivité si chaque opus nous apportait quelques nouveautés. Voyons un peu ce qu’il en est. 

Mais avant de nous pencher sur cet épisode, rappelons succinctement le principe de Dynasty Warriors. L’action se déroule aux tréfonds de l’histoire de Chine, la période des 3 royaumes. Vous incarnez des personnages historiques, généraux de champ de bataille qui ont des pouvoirs tels qu’ils peuvent abattre des dizaines de soldat d’un coup d’un seul. Vous affrontez ainsi des centaines de soldats plutôt statiques mais encombrants. Les vrais ennemis sont les lieutenant ennemis qui s’avèrent être de redoutables guerriers. L’âme du genre réside donc dans la masse imposante de combattants, dans l’ambiance chinoise médiévale. 

On retrouve pléthore de personnages jouables et ça c’est plutôt bien. Le mode Campagne nous a agréablement surpris. L’histoire est plus fouillée mieux contée, on adhère davantage au scénario qui nous est présenté ici. On retrouve le système de levelling, les armes diverses et variées, les objets et les talents. A noter que le scénario est jouable à deux en coop, local ou en ligne. 

dynasty-warriors-8-3 

Quelques nouveautés

Le titre nous apporte quelques nouveautés notables. Ainsi, même si on retrouve les attaques musou et les combos habituelles, certaines subtilités viennent un peu corser le propos. La barre de furie est une nouveauté, elle permet de pousser les capacités de votre perso pendant un temps limité. On nous propose aussi 3 attaques musou différentes. Le changement d’armes (votre perso possède deux armes), déclenche une sorte d’attaque dévastatrice particulièrement efficace pour désarçonner un lieutenant ennemi un peu trop collant. Pourquoi changer d’arme en plein combat ? Tout simplement car les concepteurs ont ajouté un système d’affinités des armes. A vous de choisir l’arme idéale en fonction des situations. Cela vous permettra de déclencher quelques attaques furie bien senties.

dynasty-warriors-8-2 

Une autre nouveauté concerne le mode Ambition. Celui-ci vous propose de construire un royaume de A à Z. Partez d’un petit camp, avec son ébauche de fort au milieu et essayez de dominer le monde. Pour cela, vous devrez combattre pour obtenir des ressources ou des nouveaux alliés. Il faut bâtir des boutiques, améliorer leurs compétences, etc. On a beaucoup aimé ce mode qui, à lui tout seul, rend le titre intéressant. 

Ce n’est peut être pas grand chose mais ces changements font beaucoup. Le mode Ambition est captivant et les nouveaux mouvements rendent le titre encore plus nerveux et plus jouissif. 

Il faut aussi signaler les gros progrès faits du côté des graphismes. C’est beaucoup plus fin, les textures sont moins grossières, la ligne d’horizon a gagné en profondeur et le frame rate tient la route. 

Testé sur une version PS3

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Oui la série rebondit un peu avec cet opus. La maniabilité a été revue pour des combats plus intenses et le nouveau mode Ambition est convaincant. En bref, le meilleur épisode depuis longtemps.
ON A AIMÉ !
- Un léger mieux du côté des graphismes
- Le mode Ambition
- Quelques nouveaux mouvements
ON A MOINS AIMÉ...
- Toujours et encore la même histoire
- Bien bourrin
Dynasty Warriors 8
Editeur : Tecom Koei
Développeur : Omega Force
Genre : beat'em all
Support(s) : PS3, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1-2
Sortie France : 18/07/2013

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...