MaXoE > GAMES > Tests > PC > Life Is Strange Episode 3, Chaos Theory : on monte en puissance

Life Is Strange Episode 3, Chaos Theory : on monte en puissance
Le temps est votre ami

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nous voilà déjà au troisième épisode de Life Is Strange. Le gameplay, c'est de l'aventure saupoudrée de point'n click. L'ambiance était réussie sur les deux premiers épisodes et le principe de la manipulation du temps assurait une vraie originalité au titre. Maintenant il faut voir si cela se confirme sur la longueur !
LifeIsStrangeEP3-haut

lifeisstrange-couvBien que nous vous ayons déjà proposé un test des épisodes 1 & 2, voilà quelques lignes permettant de resituer un peu les choses. Le soft est un jeu d’aventure en vue à la troisième personne. Vous vous déplacez donc à la recherche d’indices en tout genre afin d’élucider le mystère de l’académie Blackwell : une étudiante disparue, des trafics divers, … Classique me direz-vous oui mais ce n’est pas tout. Vous aurez de véritables choix à faire et, une fois n’est pas coutume dans le monde vidéoludique, vos choix auront un véritable impact sur le scénario, sur les personnages, sur vous. En sus des problèmes de l’académie, Max, l’héroïne, a des visions d’un futur apocalyptique. Super non ? Et puis voilà le dernier détail : elle a le pouvoir de remonter légèrement le temps. Assez pour pouvoir revenir sur une réponse dans un dialogue, assez pour éviter une situation dangereuse, assez pour anticiper les problèmes quoi ! 

LifeIsStrangeEP3-3

Blackwell by night

Max et Chloé continuent leurs investigations. Cette fois elles décident d’aller faire un tour à l’intérieur de Blackwell et de nuit ! Comment ça se concrétise sur le terrain ? Simplement il faut d’abord réussir à faire sortir Max du dortoir sachant qu’il y a un couvre-feu. Vous pouvez voir ces premiers instants de jeu sur notre Press Start : 

Une fois sortie de la zone du dortoir, il faut qu’elle rejoigne Chloé pour aller fouiller l’académie et notamment le bureau du directeur. Là vous attend une séquence de fouille pour trouver des objets et une autre énigme basée sur le temps. Bon on ne va pas vous en révéler plus car tout le plaisir du jeu est dans la découverte évidemment. 

 

Plus fort

Ce qui est sûr, c’est que les mécaniques de jeu vont encore un peu plus loin. Je pense notamment à cette séquence dans le bar où il faut savoir bien dialoguer avec les uns et les autres. Chaque échange peut débloquer de nouvelles possibilités de discussions avec les autres clients. Il faut aussi savoir manier le retour dans le temps, car vos choix peuvent vous conduire dans une impasse. 

LifeIsStrangeEP3-2

Et puis on commence vraiment à s’habituer aux personnages, leur histoire nous intrigue, leur passé nous interroge. On parcoure le soft autant pour les énigmes que pour le plaisir d’en savoir plus, de dénouer les fils de l’intrigue. 

Le système de choix est toujours là et il donne vraiment du piment à l’ensemble. On ne vous détaille pas tout mais le titre vous réserve une petite surprise très savoureuse. Vous verrez par vous-même. 

LifeIsStrangeEP3-1

Ce que l’on peut noter, c’est la montée en puissance du jeu. On y prend encore plus de plaisir. L’histoire commence vraiment à prendre de la consistance, les personnages aussi. On sent même que les développeurs sont de plus en plus à l’aise avec la gestion du temps. En un mot comme en cent, cet épisode finit de nous convaincre sur la qualité de cette série ! 

Testé sur une version Xbox One 

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Ca y est, la série est bien installée. Les personnages et les liens qui les unissent s'affinent totalement. La complicité entre nos deux héroïnes est palpable et les choix que nous faisons sont toujours aussi savoureux. Les énigmes mettant en jeu le temps sont de vraies belles trouvailles (notamment celle qui concerne le bureau du directeur). Bref, on s'éclate !!
ON A AIMÉ !
- La gestion du temps encore très bien exploitée
- L'intrigue prend encore plus d'épaisseur
- Toujours ces choix à conséquences fortes
- Une belle surprise scénaristique
ON A MOINS AIMÉ...
- Cela reste assez classique
- Parfois on passe les énigmes avec un coup de chance
Life Is Strange épisode 3, Chaos Theory
Editeur : Square Enix
Développeur : Dontnod
Genre : Aventure
Support(s) : PC, PS3, PS4, Xbox One, Xbox360
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 19/05/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...