Dernière pré-sélection avant la publication globale de la sélection jeux vidéo. On y retrouve peu de titre pour ce dernier trimestre mais il y a du lourd. Notamment avec Dark Souls 3 et Uncharted 4.
Allez on commence avec l’action et le reboot de Ratchet et Clank (PS4). Le célèbre duo revient pour une revisite de leurs origines sur PS4. Voilà ce qu’en pense Zelphyrnia : « le titre a été entièrement refait. Graphiquement c’est une réussite totale. Et même si les dialogues ont été modernisés, l’humour que l’on connaît est toujours là. Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus de nouveautés et un peu plus de phase avec Clank. Mais quoi qu’il en soit, si vous êtes aficionados de la série cet épisode vous plaira tout autant qu’il plaira aux néophytes de la série. » Notre test complet est ici.
Si vous préférez les challenges un peu plus corsés, on a sélectionné Dark Souls 3 (PC, PS4, Xbox One). La presse le considère comme le meilleur de la série. Notre chroniqueur parle de perfection, dans son test, tout simplement : « Dark Souls 3 n’est pas un jeu parmi tant d’autres mais fait partie de ces titres de référence, de ceux qui marquent le joueur persévérant d’une marque indélébile ».
Si vous préférez l’infiltration, vous pouvez vous jeter sur Hitman (PC, PS4, Xbox One). La licence retourne à ses premières amours avec de l’infiltration exigeante et un monde ouvert. Voilà un extrait de notre test : « on retrouve ce que l’on aime chez notre tueur à gages : un monde ouvert et des opportunités nombreuses pour accomplir votre mission. On a donc un véritable sentiment de liberté dans notre mission. Les possibilités sont tellement nombreuses que la rejouabilité est forcément de mise ! ».
Du côté du RPG, saluons le doublé sur 3DS : Fire Emblem Fates, Héritage ou Conquête. Les deux jeux font revive le tactical-RPG et de bien belle manière ! Voici le test de la version Héritage.
Et puis comment ne pas nommer Uncharted 4 (PS4). Notre test parle d’un petit bijou peaufiné à l’extrême.
Et puis le carton d’Ubisoft cette année. The Division (PS4, PC, Xbox One) : « réussir un FPS à la fois en mode solo et en multi n’est pas gagné. Bien qu’au début le mode solo soit barbant, dès qu’on commence à avoir du niveau et du bon matériel, ça devient beaucoup plus intéressant. Et la Dark Zone satisfera tous les passionnés de FPS pur et dur. ». Notre test est là.
Si vous préférez la baston pure, penchez-vous sur Hyrule Warriors Legends (3DS) : « le mélange Dynasty-Zelda est toujours aussi savoureux et notamment grâce à ce gameplay toujours aussi nerveux. C’est bien cette ambiance Zelda qui a relancé notre intérêt pour les Muso ». Notre test est là.