MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Metro Exodus, Overwatch, A Way Out, Evil Within 2, Bayonetta, R…

Hebdo Games : Metro Exodus, Overwatch, A Way Out, Evil Within 2, Bayonetta, …

Une bien belle semaine. On nous dévoile un nouveau trailer de Metro Exodus. Il y a un nouvel événement pour Overwatch. Beaucoup de mises à jour gratuites aussi pour The Division, Ghost Recon ou encore Mario et les lapins. On vous parle aussi des Game Awards avec quelques belles annonces. Enfin, si vous voulez avoir peur, sautez sur la démo d’Evil Within 2. 

Hot News

 

Du retard pour 3 jeux chez Ubisoft

Ubisoft annonce que trois jeux bénéficieront de temps de développement supplémentaire. Far Cry 5 sortira le 27 mars 2018 (précédemment 27 février 2018) et The Crew 2 sortira au premier semestre de l’exercice 2018-19 (précédemment 16 mars 2018). De plus, l’une des trois franchises non-annoncées pour l’exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l’exercice 2019-20. Ils disent vouloir prendre plus de temps pour la qualité des jeux mais il y a aussi un aspect financier et d’exercice comptable qui rentre en ligne de compte. 

 

Féérie hivernale pour Overwatch

La Féerie hivernale revient dans Overwatch à partir du 12 décembre sur PC, Xbox One et PS4. Pour en savoir plus sur l’événement, n’hésitez pas à consulter la dernière vidéo des développeurs ci-dessous. Le roi Overwatch continue de soigner ses joueurs. 

 

On pourra jouer gratuitement en Co-Op gratuitement à A Way Out

EA a annoncé que les joueurs pourront télécharger le pass ami essai gratuit afin de vivre la totalité de l’expérience avec un ami ayant acheté la version complète du jeu. A Way Out sera disponible au téléchargement le 23 mars 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et sur Origin pour PC. Le titre ne semble pas au top graphiquement sur la vidéo ci-dessous mais son principe de coopération pourrait nous faire oublier cela. 

 

Vente de consoles en France

Noël approche et on retrouve dans ce nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo des jeux qui s’offrent une nouvelle jeunesse.

En première place, tout comme la semaine dernière, le jeu d’Activision Blizzard Call of Duty : World War II. En seconde, Super Mario Odyssey qui fait une belle remontée puisque le jeu était précédemment à la 5ème et dernière place.

Premier revenant dans le Top 5 : FIFA 18 qui rentre en 3ème position, suivi de Gran Turismo Sport à la 4ème place qui fait lui aussi son retour dans le classement.

Enfin, Assassin’s Creed Origins ferme la marche en dernière place. Voici le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Call of Duty : World War II (PS4), Activision Blizzard
2 – Super Mario Odyssey (Switch), Nintendo
3 – FIFA 18 (PS4), Electronic Arts
4 – Gran Turismo Sport (PS4), Sony
5 – Assassin’s Creed Origins (PS4), Ubisoft

 

Charts Japon : Nintendo à la fête

Les chiffres : Switch (124 700), 3DS (36 200), PS4 (33 400), Vita (6 000).

 

Deux jeux offerts sur PC par Ubisoft

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Ubisoft inaugure les Happy Playdays au cours desquels deux jeux sont offerts sur PC, en version digitale. Les joueurs possédant un compte Ubisoft sur PC auront l’opportunité jouer à World in Conflict et à Assassin’s Creed IV Black Flag (notre test). World in Conflict, sorti en septembre 2007, est un jeu RTS/RTT se déroulant dans un contexte de Guerre Froide. World in Conflict sera téléchargeable gratuitement sur PC du 4 au 11 décembre. Assassin’s Creed IV Black Flag sera téléchargeable gratuitement sur PC du 11 au 18 décembre.

 

Zelda grand vainqueur des Game Awards

Comme chaque année, il y a eu des prix décernés pour toutes les catégories de jeu. Le grand vainqueur cette année est Zelda bien sûr ! Vous pouvez tout savoir sur le site officiel.

 

Bayonetta 3 annoncé

Et hop. Le jeu va débarquer sur Switch. Il y a aura aussi une adaptation des deux premiers opus sur la console de big N. 

 

Soul Calibur 6 est annoncé 

La cérémonie des Game Awards a été l’occasion de faire pas mal d’annonces. Après Bayonetta 3, c’est Soul Calibur 6 qui est dévoilé. Le titre est prévu pour 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.  

 

Sorties en Tout Genre, Mises à jour

 

Sorties de la semaine : Nine Parchments, Steep, Tokyo Xanadu eX+, Destiny 2, …

On a une semaine assez calme. Mais on a tout de même dégotté quelques petites choses intéressantes. Il y a, ainsi, le dernier FrozenByte appelé Nine Parchments, un RPG en mode coopératif. Du côté des extensions, Steep s’ouvre aux jeux olympiques d’hiver et Destiny 2 s’offre une nouvelle planète. Si vous aimez les RPG à la japonaise, vous pouvez aussi incarner des étudiants chasseurs de monstres dans Tokyo Xanadu eX+. Notre dossier est . Il y a aussi le jeu coopératif Action-RPG/Sandbox appelé Portal Knights, disponible sur Android et iOS. Chez Sony, on nous annonce aussi, entre autres, Jak And Dexter Trilogy. Tout est . Chez Nintendo, et sur Switch, c’est la déferlante de jeux indés. Regardez par vous-même.

 


PS4-icoDragon’s Crown Pro sera disponible en Occident en 2018

Cette version remasterisée du jeu de rôle-action 2D de 2013, développé par Vanillaware et édité par ATLUS, sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro en 2018, au prix de 49.99€. Retrouvez notre test du jeu original. 

 

Metro Exodus – Le jeu sera disponible à l’automne 2018 et dévoile un nouveau trailer

Le nouveau Metro donne vraiment envie. En attendant, vous pouvez toujours relire nos tests de Metro 2033, de Metro Last Light, et Metro Redux

 

Une démo pour Evil Within 2

Bethesda annonce aujourd’hui la disponibilité de la démo gratuite de The Evil Within 2 sur Xbox One, Playstation 4 et PC, permettant aux joueurs de découvrir les premiers chapitres du jeu. Bientôt le test du jeu dans nos colonnes, histoire de le commander ou non pour Noël. 

 

Le groupe gamigo annonce la sortie du MMORPG Savage Hunt

Cela annonce une nouvelle phase du MMORPG fantastique Dragon’s Prophet. On nous annonce que, par rapport à la déclinaison précédente, les 600 dragons du jeu sont disponibles gratuitement. C’est ainsi que les caractéristiques de la collecte et de l’amélioration des dragons sont au centre du gameplay. Afin d’accentuer le facteur de collection, les joueurs ont un « Livre des dragons » à leur disposition. Dans l’album basé sur le site web, tous les dragons sont répertoriés et peuvent ainsi être comparés. L’objectif étant de compléter son album le plus rapidement possible. Un jeu qu’on ne connaît pas à la rédaction mais nous vous proposons de voir le trailer ci-dessous. 

 

Un nouveau mode pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Ubisoft annonce le mode « Versus » pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Ce nouveau mode de jeu sera disponible gratuitement pour tous les joueurs le 8 décembre 2017 sur Nintendo Switch. Dans le mode Versus, les deux joueurs mettront à l’épreuve leurs compétences tactiques sur le même écran (en partageant une paire de Joy-Con ou en utilisant des manettes Nintendo Switch Pro) et pourront s’affronter sur des champs de batailles uniques et évolutifs. 

 

Une mise à jour pour The Division aussi

Ubisoft annonce que « Résistance », la mise à jour 1.8 de Tom Clancy’s The Division est disponible sur toutes les plateformes. Parallèlement à la sortie de cette mise à jour, le jeu bénéficie d’un weekend gratuit du 7 au 10 décembre. De plus, tous les détenteurs du jeu ont accès gratuitement aux extensions du Season Pass (Souterrain, Survie et Baroud d’Honneur) du 5 au 10 décembre.

 

Kobolds et Catacombes est disponible

Les joueurs d’Heartstone peuvent désormais partir à la recherche de nouvelles armes, de trésors mystérieux et des 135 nouvelles cartes cachées dans les souterrains de Kobolds et Catacombes, la nouvelle extension du jeu.

 

Une mise à jour gratuite pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildland

Ubisoft annonce que Jungle Storm, la deuxième mise à jour majeure gratuite du mode PvP de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible le 14 décembre sur toutes les plateformes. Elle apportera des nouveautés PvP :

– Deux nouvelles classes disponibles dans tous les modes PvP : Ombre, un Ghost furtif équipé d’une arbalète, indétectable des drones et une seconde classe qui sera dévoilée au lancement de la mise à jour le 14 décembre.

– Des matches classés qui permettront aux joueurs et à leur équipe d’affronter leurs adversaires pour atteindre les plus hauts classements.

De plus, Jungle Storm apportera de nouvelles cartes pour les modes Élimination et Relais, ainsi que de nouvelles armes et ajustements de gameplay pour les modes PvP et PvE. Voilà de quoi plaire à la communauté fidèle du jeu. On voit bien ici la nouvelle donne dans les jeux vidéo. Les éditeurs essaient d’entretenir chaque licence dans une philisophie Game As a Service. En gros, on propose plein de mises à jour, souvent gratuites, et on organise des saisons de jeu pour garder nos joueurs actifs. 

 

Une mise à jour pour Crusaders of Light

NetEase lance « Shadows of Sardar », une mise à jour de contenu pour Crusaders of Light, le MMORPG pour mobile, disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store, Google Play, et Facebook Gameroom sur PC. Prenant son nom des Sardar Highlands, une nouvelle zone disponible sur la carte du jeu, « Shadows of Sardar » permet d’augmenter le niveau maximum possible, d’introduire de nouveaux personnages et compétences de classe, ainsi que de nouveaux donjons.

 

Total War: WARHAMMER II – Découvrez le mode de jeu « The Laboratory »

SEGA annonce un nouveau mode de jeu expérimental, The Laboratory, qui sera disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite pour Total War : WARHAMMER II dès le 14 décembre 2017.

 

A.O.T. 2 – La date de sortie du jeu est dévoilée

Le jeu est annoncé sur Switch, Xbox One et Switch. 

 

Battez-vous avec le Père Noël

PQube annonce la disponibilité du Père Noël dans Fights Of Gods. 

 

Vidéos

Kingdom Come: Deliverance – Découvrez les musiques du jeu en vidéo

Le jeu se dévoile petit à petit. Kingdom Come : Deliverance sera disponible dès le 13 février 2018 sur PlayStation 4, PC et Xbox One.

 

Radiant Historia: Perfect Chronology – Une nouvelle vidéo est dévoilée

Le jeu sortira sur 3DS le 16 février 2018.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...