MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Le prochain Assassin’s Creed dévoilé

Le prochain Assassin’s Creed dévoilé
Il s'appellera Assassin's Creed Syndicate

C’est ce jour, à 18h, qu’Ubisoft a dévoilé la prochaine déclinaison de la licence. MaXoE était sur le point pour vous délivrer ici quelques informations sur ce jeu. 

AssassinCreedSyndicate-haut

Mais avant de parler de ce nouvel opus, revenons un peu sur la licence. Ubisoft avait surpris son monde avec ce jeu en monde ouvert proposant des missions diverses et variées. Vous pourriez me dire que tout cela n’est pas très original. Sur le principe oui mais sur le fond, ils ont réussi à captiver des millions de joueurs en créant une trame mêlant deux factions qui s’opposent éternellement : les templiers et les assassins. Les deux affirment vouloir le bonheur de l’homme mais leurs moyens sont différents. Les templiers pensent qu’il faut imposer un ordre pour que l’Humanité s’épanouisse alors que les assassins prônent la liberté individuelle. C’est dans ce camp que l’on vous propose de jouer (à part pour l’épisode Assassin’s Creed Rogue). Tout cela est teinté de mysticisme : on y retrouve des objets liés à la religion, appartenant à des races supérieures, … Bref. C’est vendeur et c’est bien fait. Et puis, ce qui fait le succès de la série, c’est le voyage dans le temps. Chaque épisode nous propose différentes périodes comme l’antiquité (notre test du premier épisode), la renaissance (l’épisode 2, l’épisode brotherhood et l’épisode révélations), le début du 18ème avec les pirates (Black Flag), la guerre de sept ans (Rogue), la guerre d’indépendance américaine (l’épisode III et Libération) et, enfin, la révolution française (Unity). Récemment, on vous a aussi proposé un test d’un opus en 2D : Assassin’s Creed Chronicles China. Chacun de ces épisodes développe la trame globale de l’opposition des deux camps. 

 

Cette fois Ubisoft nous emmène en Angleterre victorienne, à Londres, en 1868, plus particulièrement. Voici la vidéo qu’il fallait voir aujourd’hui. 

Alors comme vous avez pu le voir, le nouvel héros s’appelle Jacob Frye. Le nom syndicate est rattaché à la naissance du crime organisé à cette période : les syndicats du crimes, les gangs. Il a une soeur jumelle appelée Evie. 

On nous annonce aussi une nouvelle manière de se battre liée au changement des armes de l’époque. Cela donne des combats plus rapprochés, plus brutaux. On pourra aussi conduire des véhicules, véritable nouveauté ça ! Une autre surprise, c’est le lance grappin qui permet de grimper beaucoup plus rapidement sur les édifices. 

AssassinCreedSyndicate-1

Nous on le trouve très beau ce jeu et les combats à mains nues nous ont impressionné par leur côté dynamique. Et puis les courses de calèches semblent promettre de beaux moments aussi ainsi que les affrontements de gangs. 

Bref c’est prometteur et c’est prévu le 23 octobre 2015 sur PC, Xbox One et PS4. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...