MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 1

MaXoE Festival 2017 : La Sélection Jeux Vidéo – Partie 1
En avant pour les meilleurs jeux de l'année culturelle

C’est la 4ème édition, déjà ! Voici notre sélection des meilleurs jeux de l’année. Jeux que vous devrez départager par vos votes. 

Nous vous proposons plusieurs catégories. C’est toujours compliqué de mettre les jeux dans des cases mais on a fait comme on pouvait, surtout que certains jeux ont tendance à taper dans tous les gameplays. En tous cas dans ce dossier, on s’intéresse aux deux catégories : 

  • Plates-formes/Arcade/Action
  • Shooter

Vous pouvez voter pour les jeux dans la Sélection Jeux Vidéo sur cette page !

Plates-formes/Arcade/Action

LEGO Star Wars Le Réveil de la Force. 

L’extrait de notre test : « Nous sommes enthousiasmés ! Voilà la licence LEGO qui rebondit de plus belle. Les nouveautés apportées ici et là relancent l’intérêt pour le jeu. Le rythme est parfait, on ne voit pas le temps passer. Et puis l’univers Star Wars est vraiment propice à ce genre de titre. Vous allez vouloir tout collectionner, c’est sûr. Saluons donc ce nouvel opus qui, en plus, bénéficie de graphismes jusque là jamais vu sur une licence LEGO.« 

 

Inside 
L’extrait de notre test : « A l’heure où certains studio n’hésitent pas à faire de la sur-communication, on comprend pourquoi Playdead a été très discret sur leur titre. Ils ont préféré garder la partie de la découverte, et que dire, c’est tout bonnement réussi. Inside est une expérience à découvrir par soi-même et l’interprétation sera différente en fonction de la personne qui y joue. »

 

Paper Mario Color Splash

L’extrait de notre test : « Encore une belle surprise. On aurait pu pester contre cet énième épisode dans le monde de Paper Mario mais nos amis japonais ont réussi à nous surprendre avec cette histoire de marteau à peinture ! Certains combats sont trop faciles au début mais la gestion de vos cartes va devenir assez rapidement stratégique. Ne criez donc pas victoire trop tôt ! Encore un jeu rafraîchissant de big N, un jeu comme on les aime !« 

 

 

Gravity Rush 2

L’extrait de notre test : « Gravity Rush 2 reste dans la même ligne que le précédent opus qui avait été encensé par de nombreux gamers sensibles aux titres issus directement des studios de développement nippons. La branche japonaise de Sony les gratifie ici d’une suite de qualité dont le principal atout reste cette idée assez géniale de gestion de gravité. L’originalité du gameplay, l’ambiance poétique à souhait et des personnages attachants font largement oublier les quelques problèmes de rythme et deux ou trois bugs sans gravité. Assurément, Gravity Rush mérite le détour, histoire de s’extirper d’une réalité bien morose pour des contrées plus poétiques à même de titiller votre imagination. »

 

Shovel Knight : Treasure Trove

L’extrait de notre test : »La Switch est le premier support à nous offrir Specter of Torment dans cette compilation Shovel Knight Treasure Trove. Cet épisode se révèle être la ‘cherry on the cake’ de ce trio, nous faisant replonger de longues années en arrière, à l’époque des Ninja Gaiden, Shinobi et Strider de l’ère 8 bits. Si vous n’avez pas encore craqué pour l’un de ces épisodes, c’est l’occasion idéale. Avec cette version, vous aurez du mal à lâcher le contrôle et ça tombe bien, puisque la Switch vous permet de jouer partout. Seul bémol, on regrette le manque d’environnements complètement nouveaux et des trésors dissimulés aux mêmes endroits dans les différentes campagnes. »

 

Flinthook

L’extrait de notre test : « Avec un gameplay au grappin maîtrisé, l’alliance avec une chronoceinture des plus sympathique et d’autres subtilités que nous n’avons pas toutes citées, Flinthook vient se hisser parmi les meilleurs titres indépendants de cette année 2017. Tout est réuni dans cet action-plateformer / Roguelike pour nous faire passer un excellent moment. En revanche, si l’on devait pester quelque peu, nous dirions que la « couleur » des pièges peut être rageante, mais il ne faut surtout pas s’en tenir à cela, le titre dégageant un super fun. »

 

Wonder Boy – The Dragon’s Trap

L’extrait de notre test : « Que dire de Wonder Boy – The Dragon’s Trap, si ce n’est que le travail d’orfèvre sur la réalisation graphique et sonore, les ajouts (difficulté et salles secrètes) de ce remaster/remake est à la hauteur de nos attentes pour ce genre de jeux cultissime. Certes, Wonder Boy accuse peut-être le coup des années avec son gameplay resté à l’identique, mais le charme opère toujours. Lizardcube nous invite à replonger dans le passé avec ce Wonder Boy, et une invitation comme celle-ci ne se refuse pas !« 

 

 

Shooter

 

Deus Ex : Mankind Divided

L’extrait de notre test : « Deus Ex : Mankind Divided est plus qu’une excellente suite : c’est un grand jeu malgré quelques points perfectibles. Mais ceux-ci s’avèrent presque anecdotiques au regard de la profondeur d’un univers remarquablement construit. Deus Ex : Mankind Divided parvient souvent à faire oublier que l’on est face à un divertissement purement ludique. Se lancer dans cette aventure, c’est un peu comme plonger dans un roman de William Gibson ou de K. Dick. Évitant avec élégance l’outrance ou la caricature, l’intrigue et le background sont toujours au service d’un gameplay aux multiples facettes. Classe !« 

 

Battlefield 1

L’extrait de notre test : « Oui on a aimé. La campagne nous offre le fracas de cette guerre. La patte Battlefield nous propose des espaces ouverts aux multiples angles d’attaque. Les véhicules sont de la partie aussi, comme d’habitude. La Grande Guerre tient ses promesses, on est isolés sur le champ de bataille, on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe, fragiles que nous sommes dans le tumulte. Du côté du multi le savoir-faire de DICE ne se dément pas. On adhère, on accroche, on est addict. Il était attendu, il n’a pas loupé son rendez-vous. » 

 

TitanFall 2

L’extrait de notre test : « TitanFall 2 est une petite merveille à voir, à jouer, à découvrir. Je n’ai jamais vu un multi aussi abouti. Halo peut aller se rhabiller. Et c’est bien mon premier jeu où je ne vois pas de différence entre la phase animée et la phase jouée. Le gameplay est ultra-dynamique et il est impossible de s’ennuyer. Par contre, difficile de mettre en place une tactique ou un travail d’équipe (sauf sur une ou deux maps où il est possible de se planquer). Il faut tirer en courant, sautant, glissant… Et surtout ne jamais s’arrêter. Et il y a tellement de possibilité avec les pilotes et avec les titans que c’en est grisant ! Sans compter tous les modes de jeu !« 

 

Killing Floor 2 

L’extrait de notre test : « Killing Floor 2 ne prétend pas être inventif et vous faire découvrir de nouveaux mécanismes de gameplay. Juste de titiller le psychopathe qui sommeille en vous. Si vous aimez l’action pure et dure ainsi que le challenge, vous serez servi à condition de ne pas être hermétique à un concept hautement répétitif. D’un autre côté, on ne s’est jamais plaint que Pac Man ne mette un terme à sa boulimie spectrale ! Difficile donc de noter un tel jeu tant celui-ci laissera clairement indifférent une certaine catégorie de joueurs soucieux de disposer d’un storytelling. Pour les autres, c’est Noël avec quelques semaines d’avance. »

 

Gears Of War 4

L’extrait de notre test : « Gears of War 4 est sans conteste le TPS de cette fin d’année, on retrouve l’essence même de tout ce qui nous avait fait craquer à la découverte du premier épisode, un gameplay ayant fait ses preuves mais ajoutant de manière subtile un aspect tactique/prise de risque bien plus important, des graphismes avec des effets spéciaux spectaculaires, sans oublier des séquences à nous faire tomber la mâchoire, même le split-screen n’a pas été oublié, et cela, on ne peut que le saluer ! Fans de Marcus Fenix, préparez votre Lanzor, ça va saigner en cette fin d’année !« 

 

Ghost Recon Wildlands

L’extrait de notre test : « C’est le moment de dresser le bilan à propos de ce Ghost Recon Wildlands qui dispose de sérieux atouts pour séduire le commando qui sommeille en vous. La diversité des missions proposées, les options tactiques que vous pourrez élaborer avec vos équipiers et une grande liberté d’évolution dans une map bien garnie portent au final cet opus assez haut dans le classement des jeux de shoot. Bien loin des FPS où la recherche du meilleur ranking est le maître-mot, ce dernier Ghost Recon offre une alternative aussi violente que réfléchie.« 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...