MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > MaXoE Festival 2022 : La Sélection Jeux Vidéo Catégories Combat/Beat’em…

MaXoE Festival 2022 : La Sélection Jeux Vidéo Catégories Combat/Beat’em all, Courses et Sport

Et voici la Sélection jeux-vidéo pour le MaXoE Festival dans les catégories : Combat/Beat’em all, Courses et Sport. Alors c’est forcément subjectif, forcément on est passé à côté de certains titres mais c’est le résultat du travail de l’équipe, en espérant que ça vous plaise ! 

Bon, la difficulté c’est aussi de mettre les jeux dans des catégories. Nous avons essayé de créer des catégories correspondant à des thématiques communes. Nous vous donnons un aperçu de notre conclusion pour chacun des jeux et vous pouvez cliquer sur leur titre pour accéder à notre test complet.

 

Combat/Beat’em all

Samurai Warriors 5 : « Sans révolutionner les fondamentaux même des Musou, Samurai Warriors 5 a pourtant de bons éléments à faire valoir. À commencer par sa narration, nettement plus intéressante, mettant notamment en avant Nobunaga Oda durant un parcours de sa vie, son gameplay dynamique variant selon le style d’arme en sa possession et la possibilité de jouer à deux. Sans oublier sa nouvelle orientation artistique apportant vraiment du cachet supplémentaire et le fait que le soft soit traduit dans la langue de Molière, un élément important pour ne laisser absolument personne de côté. Pourtant, si chacun(e) pourra donc s’y lancer en toute quiétude, ce dernier opus en date garde aussi les quelques défauts habituels inhérents au genre comme les soucis de caméra, pendant que certains lui reprocheront une approche répétitive. »

The King of Fighters XV : « Dernier épisode de la série, The King of Fighters XV propose, comme à son habitude, des joutes aux sensations nerveuses, dynamiques et une certaine exigence de gameplay avec un timing précis et serré par exemple. On ne peut donc qu’apprécier cette formule à la fois complexe et accessible. Accessible oui, car SNK n’a pas oublié les novices en apportant quelques simplifications de features, et c’est peut-être là que les aficionados de la première heure pourront tiquer un peu. Pourtant, ce mélange entre les deux permet une prise en main rapide, tout en sachant que pour parfaire sa technicité et ses lacunes, il faudra passer par des phases d’entraînement intensives. Dommage cependant que KOFXV soit un peu chiche sur ses modes de jeu. »

SIFU : Le jeu de baston qui a surpris tout le monde avec sa drôle de façon de renaître. Bientôt un test dans nos colonnes.

Big Rumble Boxing : un jeu de boxe qui est sans prétention mais pas sans plaisir. Bientôt un test dans nos colonnes.

Chivalry 2 : quand les parties online se transforment en bataille rangée moyen-âgeuse. Bientôt un test dans nos colonnes.

MotoGP 22 : la série continue de régner sur le monde des deux roues. Bientôt un test dans nos colonnes.

Courses

MXGP 2021 : « Le titre fait le job, on retrouve les bonnes sensations et la griserie de la vitesse. Les circuits, les motos, les pilotes, tout est là et sous licence officielle en plus. Bon on aurait aimé une évolution plus marquante du mode campagne qui manque de peps pour créer réellement l’immersion. Mais nul doute que cela sera pour l’an prochain. »

Gran Turismo 7 : « J’ai fait l’erreur de mettre le doigt dedans : c’est totalement addictif ! Difficile de décrocher tellement le jeu propose des épreuves variées, des automobiles diverses, des événements sympathiques. On ne voit pas passer le temps et pourtant cela peut être parfois le cas avec les jeux de bagnoles. Et ce qui rend le jeu incontournable, c’est l’amour que les développeurs portent à la voiture, cela transpire à chaque pixel. Gran Turismo est de retour, sachez-le ! »

WRC 10 : « Opus réussi ! Le titre plaira à tous les fans de rallyes qui cherchent un gameplay accessible sans être trop facile. Car oui, réussir les courses dans le temps imparti n’est pas toujours évident. Il y a donc un challenge relevé même si on est plus du côté arcade que du côté simulation. Les nombreuses courses vous offrent pléthore d’heures de jeu et la cerise sur le gâteau, ce sont les courses classiques pour fêter les 50 ans du championnat WRC. WRC 9 était déjà bon, cet opus place la barre encore un peu plus haut avec quelques nouveautés bien senties. »

Forza Horizon 5 : Microsoft tape très fort avec son nouvel opus en monde ouvert. Bientôt un test dans nos colonnes.

Grid Legends : le retour de la licence arcade avec un mode campagne bien foutu. Bientôt un test dans nos colonnes.

F1 2021 : la licence est toujours précise et complète. Bientôt un test dans nos colonnes.

 

Sport

FIFA 22 : « Pour ce cru 22, FIFA joue les prolongations avec une version à deux lectures : celle où la vitesse prime en mode FUT avec cet accent toujours porté sur le spectacle, et celle où les autres modes privilégient un tempo plus lent et davantage centré sur une possible construction de jeu. Si l’on apprécie forcément les quelques retouches et améliorations apportées par-ci par-là comme des gardiens en net progrès ou encore une défense mieux maîtrisée, on ne peut s’empêcher de pointer du doigt les éternels défauts récurrents de la série, à l’image des scores-fleuves ou d’ailiers encore trop favorisés. Nous sommes donc dans une version à la fois en continuité et en progrès, maintenant on attend de voir ce que EA nous proposera pour un épisode qui sera peut-être entièrement full New-Gen. »

Riders Republic : l’ode d’Ubisoft au sport extrême. Bientôt un test dans nos colonnes.

NBA 2K22 : la simulation de Basket de chez 2K est toujours aussi exigeante. Bientôt un test dans nos colonnes.

Nintendo Switch Sports : le retour de la légende des jeux familiaux. Bientôt un test dans nos colonnes.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...