MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Mini-Unboxing : Ys X Nordics


Mini-Unboxing : Ys X Nordics

Depuis la fin du mois dernier, la franchise Ys accueille Ys X Nordics, un très bon Action-RPG (ARPG) soit dit en passant. Juste avant de vous en proposer la critique -qui arrivera très prochainement-, place à un Mini-Unboxing de l’édition Standard (vendue en tant qu’édition deluxe). Allez, c’est parti !

Comme très souvent, c’est NIS America que l’on retrouve à l’édition/distribution, ce qui ne sera pas le cas d’Ys Memoire – The Oath in Felghana, ce dernier passant sous la houlette de Marvelous. Ces deux softs Ys nous proviennent de Falcom (ou Nihon Falcom), une société dont on vous parle beaucoup qui a fêté son quarante-troisième anniversaire cette année. En dehors de la licence Ys (le premier étant sorti en 1987, rien que cela !), le studio a bien entendu d’autres softs à son actif comme Tokyo Xanadu ou encore Zweii!!, sans oublier leur seconde série phare : les JRPGs The Legend of Heroes que j’apprécie particulièrement.

Déballage et présentation

Pour ce tout nouveau Mini-Unboxing ici dédié à Ys X Nordics, la jaquette avant met directement en lumière le célèbre Adol Christin, enfin là il ne l’est pas encore puisque ce volet « Nordics » est quasiment une préquelle à toute la saga, le jeune homme ayant dix-sept ans lors de cette épopée. À sa droite sur la pochette se trouve une rivale qui deviendra rapidement son alliée, la dénommée Karja Balta.

Ce « dixième épisode » nous emmène cette fois dans le golfe d’Obélia, alors qu’Adol (que l’on surnommera Adol le Rouge par la suite de ces aventures) a quitté les terres d’Estéria où il a vécu ses premières épopées. Accompagné de son ami Dogi, il va rencontrer par la suite la « princesse pirate » Karja Balta. Par la force des choses, un certain pouvoir magique du Mana très rarement répandu chez les humains, les lie. Ils doivent ainsi coopérer pour libérer ces terres des différents dangers qui rôdent. Je vous en dirai davantage lors du test !

Pour la jaquette arrière, les deux protagonistes sont une nouvelle fois mis en avant avec Karja dans ses vêtements traditionnels de « pirate viking », mais il est aussi question d’apercevoir des batailles navales sur l’une des captures, eh oui une première pour la série ! Pour une fois qu’Adol ne fait pas couler un bateau…

À l’intérieur de la boîte, on retrouve bien évidemment le Blu-Ray du soft pesant ici environ 5,6Go. Et comme on en a l’habitude, NIS America ne fait pas les choses à moitié, cette mouture physique présente ici une jaquette réversible, huit morceaux de la bande sonore disponibles par le biais d’un téléchargement, et je peux déjà vous dire que les pistes sont de qualité, ce qui n’est pas surprenant, l’équipe en charge de l’OST faisant toujours des merveilles. Et enfin, dernier élément de cet Unboxing, un très beau mini Artbook profitant de jolies illustrations et d’autres détails informatifs très intéressants pour en apprendre plus sur les personnages, l’univers et le contexte de cette épopée.

J’arrive maintenant à la fin de ce Mini-Unboxing, je vous retrouve très prochainement pour le test dédié à Ys X Nordics !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...