MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Nintendo Direct, PS Plus d’avril, Assassin’s Creed Chr…

Hebdo Games : Nintendo Direct, PS Plus d’avril, Assassin’s Creed Chronicles, Xenoblade Chronicles 3D, …
Ca bouge cette semaine !

Une semaine très riche en infos avec notamment un Nintendo direct tout à fait intéressant et la fournée d’avril du PS Plus.  

ACChina-haut

A La Une

 

Nintendo dévoile deux trois petites choses

La firme de Kyoto nous a gratifié d’un nouveau direct. 

La première annonce concerne l’arrivée de MewTwo sur Super Smash Bros Wii U et 3DS. Il sera payant (3,99 € pour profiter sur une deux plates-formes, et 4,99 pour que ce soit valable sur les deux). Vous pourrez l’avoir gratuitement si vous avez enregistré les deux versions du jeu sur le Club Nintendo. Nintendo en profite pour créer un site sur lequel tout le monde pourra donner sa préférence pour un futur combattant dans Super Smash Bros et c’est ici que ça se passe. Il y aussi Lucas qui va rejoindre les combattants. 

SmashBrosWiiU-3Du côté des Amiibo, on nous annonce de nouvelles figurines : Amphinobi et Rondoudou (29 mai), Samus sans armure, Ganondorf, Pit maléfique et Palutena (en juin), Olimar, docteur Mario et Bower Jr (en juillet). Je sens que les collectionneurs trépignent déjà. 

On nous parle aussi de Amiibo Nintendo Classics Highlights. Le principe est assez simple, en mai vous pourrez utilisez un petit soft qui réagit à vos Amiibo. A chaque fois que vous posez une figurine sur le gamepad, on vous propose des extraits d’anciens jeux. Je sais pas trop si cela va prendre mais cela mérite d’être essayé ! 

On continue avec Mario Maker qui permet, on vous le rappelle, de créer des niveaux de Mario Bros. Bon faut voir sur pièce tout de même. Parlons maintenant de Yoshi Wooly World. C’est un Yoshi dans un monde de laine et le design nous a bien plu. Il y aura aussi un amiibo yoshi en laine ! 

On a le droit aussi à de nouvelles infos sur Splatoon. De mon côté je ne suis pas encore convaincu par le gameplay mais je demande qu’à me tromper. 

Autre annonce : l’arrivée des jeux N64 et DS sur la console virtuelle de la Wii U. Pour la DS on commence par Mario Kart et Wario Ware Touched! Sur 64, c’est Mario 64 et Donkey Kong 64. Chacun à 9,99 euros. 

On continue avec un RPG né de la collaboration entre Nintendo et Atlus. Un Shin Megami Tensei avec des personnages de Fire Emblem, si si c’est possible ! Et on enchaîne avec le prochain Projet Zero qui débarquera donc bien en Europe prochainement. Et puis il y a un certain nombre d’annonces diverses comme la mise à jour de la place Mii pour 3DS ou l’arrivée prochaine de Puzzle Dragon Z. 

On remarquera surtout les informations sur le prochaine Fire Emblem, nommé Awakening. Il est prévu pour 2016 et semble laisser pas mal de libertés au joueur. 

Enfin, finissons par Mario Kart 8. Le DLC Animal crossing, déjà annoncé, sortira le 23 avril. Et le 23 avril permettra aussi de passer au 200 CC. Oui vous avez bien lu, nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure ! La mise à jour sera gratuite ! 

Voici une vidéo comparative entre 150 et 200 cc. 

 

Vous pouvez le voir, un nintendo direct riche en infos. Retrouvez la vidéo ci-dessous.  

 

Hot News

PS Plus d’avril : Dishonored, Killzone Mercenary, Never Alone, …

Une nouvelle fournée très intéressante de jeux qui débarquent pour les abonnés PS Plus. Cliquez sur les titres pour accéder à nos tests. Nous vous conseillons évidemment Dishonored, véritable bijou vidéoludique. 

Ils arrivent sur le PS Plus au 8 avril 2015 :

8 Avril : Tower of Guns (PS4/PS3)
8 Avril : Never Alone (PS4)
8 Avril : Dishonored (PS3)
8 Avril : Aaru’s Awakening (PS4/PS3)
8 Avril : Killzone Mercenary (PS Vita)
8 Avril : MonsterBag (PS Vita)

Ils quittent le PS Plus au 8 avril 2015 :

8 Avril : Oddworld: New ‘n’ Tasty
8 Avril : Valiant Hearts
8 Avril : Papo and Yo
8 Avril : Sherlock Holmes Crimes and Punishments
8 Avril : OlliOlli2 Welcome to Olliwood
8 Avril : CounterSpy

 

Charts Japon : la PS4 encore en tête

Elle bénéficie de la sortie de Bloodborne. Les chiffres : PS4 (45 500), 3DS (31 200), Vita (27 000), Wii U (6 700), PS3 (6 700). 

  

Xbox-One-icoQuantum Break repoussé

Le titre exclusif à la Xbox One sera finalement disponible en 2016.

 

Assassin’s Creed se diversifie

Ubisoft annonce la trilogie Assassin’s Creed Chronicles, qui plongera les joueurs au cœur de la Chine, de l’Inde et de la Russie, à travers les histoires de trois Assassins. Assassin’s Creed Chronicles : China, la première chronique, qui ouvrira les portes de l’Empire chinois aux joueurs, sera disponible en téléchargement sur PS 4, Xbox One et PC dès le 22 avril prochain. Suivront séparément les épisodes Assassin’s Creed Chronicles : India, puis Assassin’s Creed Chronicles : Russia. C’est une surprise ça ! La licence se lance donc en 2,5D comme on dit. A savoir un jeu en 2D mais avec la possibilité de gameplay en profondeur. Difficile de se prononcer pour l’instant mais on vous proposera un test ! 

 

PS4-icoBatman et la PS4 

Warner Bros Interactive Entertainment et Sony Computer Entertainment annoncent aujourd’hui un  partenariat entre Batman : Arkham Knight et la PlayStation 4 :

– Bundle PS4 Edition Limitée Batman : Arkham Knight (Steel Grey)
– Bunble PS4 (Jet Black)
– Contenu exclusif PlayStation 4 : Le Cauchemar de l’Epouvantail (The Scarecrow Nightmare en VO), contenant 3 nouvelles missions exclusives.

Pour les fans de la chauve-souris ! 

PS4Batman  

Une académie pour Mortal Kombat X

A l’occasion de la sortie prochaine du jeu vidéo Mortal Kombat X, Warner annonce la Mortal Kombat Academy, un tournoi d’e-sport national où chaque participant pourra combattre afin de devenir le champion ultime de Mortal Kombat X. Les inscriptions à la Mortal Kombat Academy sont ouvertes aux joueurs de 18 ans et plus, mais seulement quinze participants pourront intégrer l’Academy le 15 avril prochain. Durant l’Academy, les qualifies recevront une formation dispensée par des spécialistes du jeu ainsi que des joueurs semi pro et pro de jeux de combat.

 

Encore du e-sport avec Mortal Kombat

Warner Bros. Interactive Entertainment et NetherRealm Studios se sont associés avec l’Electronic Sports League (ESL) pour créer la compétition mondiale Who’s Next? de Mortal Kombat X, qui comprend le tournoi Fatal 8 Exhibition, le tournoi Mortal Kombat X ESL Pro League ainsi que la Mortal Kombat Cup. Tous les joueurs de Mortal Kombat™ X d’Amérique du Nord et d’Europe peuvent participer à ces tournois pour la gloire et peut-être remporter une cagnotte d’au moins 100 000 €. Décidément la comm autour de Mortal Kombat prend de l’ampleur ces jours-ci. 

 

Playstation Music, Spotify s’invite chez Sony 

Cela vient de débarquer. L’application Playstation Music est en fait une implémentation de Spotify sur consoles Sony et sur mobiles Xperia. Vous pourrez donc écouter votre musique même pendant vos sessions de jeu. Pour les détails, c’est par

 

Sorties en Tout Genre 

Sorties de la semaine : Dungeons & Dragons Neverwinter, Dark Souls 2 Scholar of the First Sin, Xenoblade Chronicles 3D, …

Un peu trop calme cette semaine. Dans les étals, la sortie de Dungeons & Dragons Neverwinter qui existait déjà sur PC et qui débarque sur Xbox One. Notre article est .  Chez Sony, on notera surtout la version ultime de Dark Souls 2, Scholar of the First Sin. Elle contient tous les DLC déjà sortis et quelques petites nouveautés. Tous les détails sont . Chez Nintendo, comment passer à côté de Xenoblade Chronicles 3D, l’adaptation du titre Wii sur la new 3DS. Désolé de l’avoir loupé dans nos sorties mais les plannings étaient pas clairs sur cette sortie. Tout est pour l’eShop.

 

Le dernier DLC pour Trial Fusion

Ubisoft annonce que After the Incident, le dernier des six contenus téléchargeables du Season Pass de Trials Fusion est désormais disponible. Il apporte au jeu 10 nouvelles pistes, 24 challenges, 5 trophées et de nouveaux objets pour l’éditeur de carte. After the Incident est disponible dès maintenant sur Xbox One, PS4 et Windows PC, et sera disponible le 7 avril sur Xbox 360.

Vidéos de la semaine 

Rainbow Six se dévoile un peu

Le titre d’Ubisoft commence à se montrer.  

 

GTA V en 60 fps sur PC 

Il faut bien dire que c’est très beau 

 

Titan Souls montre son évolution

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...