SimCity sera de retour sur Mac le 11 juin prochain. Le jeu d’Electronic Arts sera disponible en téléchargement via Origin et chez les autres revendeurs en ligne.
Dès le 11 juin, tous les joueurs de SimCity pourront jouer à la fois sur Mac et sur PC et accéder à leurs villes à partir des deux plateformes. Ceux qui ont déjà acheté SimCity pour PC, en boite ou en téléchargement, recevront la version Mac le 11 juin, sous la forme d’un code de téléchargement gratuit via Origin*.
« SimCity arrive sur Mac le 11 juin, et les joueurs recevront les deux versions pour un seul achat. Il leur suffira d’acheter SimCity une fois pour jouer sur les mêmes serveurs, quelle que soit la version utilisée », déclare Lucy Bradshaw, senior vice-présidente et directrice générale du label Maxis d’EA. « Pour la version Mac, il n’était pas question de faire des compromis, alors nous avons créé une version native optimisée pour le matériel et OSX ».
Vendu à plus de 1,3 million d’exemplaires sur PC depuis son lancement, le très populaire simulateur de gestion urbaine est de retour avec une expérience plus immersive et plus personnelle que jamais, où les joueurs peuvent créer des villes et les détruire.
SimCity pour Mac est une version native, dont le moteur de rendu a été réécrit pour OpenGL afin d’obtenir la meilleure performance possible sur la plateforme. SimCity est compatible avec les deux plateformes via Origin, de sorte que les utilisateurs de PC et de Mac pourront jouer ensemble sur les mêmes serveurs. Les joueurs pourront jouer aux deux versions avec le même compte Origin, et retrouver leurs villes, leurs succès et leur progression dans les classements d’une plateforme à l’autre.
SimCity est classé PEGI 7 et est actuellement disponible sur PC. Il sera disponible sur Mac le 11 juin 2013.