MaXoE > KISSA > News > Evènements > Japan Expo Centre : des auteurs français de BD et Manga

Japan Expo Centre : des auteurs français de BD et Manga

A l’occasion de sa première édition, Japan Expo Centre offre la possibilité aux visiteurs de rencontrer des auteurs français de BD et Manga. Aurore, Florence TORTA et Philippe CARDONA, entre autres, sont présents les 29 et 30 octobre prochains pour dédicacer leurs œuvres.

A partir de 10h, le public peut venir faire signer ses albums et/ou ses affiches aux scénaristes et illustrateurs présents à l’espace dédicaces.

Aurore : l’illustratrice des affiches des festivals Japan Expo sera à Orléans les deux jours. Née en mai 1975, elle est la créatrice du fanzine My City, dont elle s’est occupée pendant cinq ans. Cette autodidacte de talent a publié plusieurs albums comme Pixie, tome 1 à 4 chez Delcourt, ou encore Elinor Jones, tome 1 et 2 chez Soleil.

Philippe CARDONA : Passionné par les Manga, Anime, comics et bande dessinée, Philippe CARDONA suit des études d’arts plastiques et de japonais. Après le fanzine Dream On, avec Florence TORTA, il sort chez Clair de Lune Le Cœur de Xatim et Sentaï School dans le magazine Coyote. Un an plus tard, le premier tome de Sentaï School est édité chez Semic. Il travaille alors sur Serge, le hamster de l’enfer puis sur l’adaptation BD du dessin animé Foot 2 rue. En 2010, il réalise la BD de la série NOOB, et c’est un succès immédiat.

Florence TORTA est une scénariste, dessinatrice et coloriste de bande dessinée. Titulaire d’une licence d’arts plastiques et d’un D.U. de japonais, elle a co-scénarisé avec Philippe CARDONA Sentaï School et Serge, le Hamster de l’Enfer dont elle assure aussi les couleurs. Elle a également mis en couleur Nocturnes Rouges, De Sang Froid et de nombreuses histoires courtes et illustrations pour des magazines tels que Lanfeust Mag, Coyote Mag, etc. Elle colorise également la célèbre adaptation BD de la série NOOB.

Florence TORTA et Philippe CARDONA sont présents le samedi toute la journée et le dimanche matin. LIAZE et MOEMAI, les créatrices du Manga Lost Soul publié chez Taifu Comics, sont disponibles le dimanche.

Rendez-vous les 29 et 30 octobre 2011 au Parc des Expositions d’Orléans !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...