MaXoE > KISSA > News > Evènements > Japan Touch fin novembre à Lyon-Villeurbanne

Japan Touch fin novembre à Lyon-Villeurbanne

La 12e édition de la Japan Touch, l’une des plus anciennes conventions françaises consacrée au manga et à la culture japonaise, va ouvrir ses portes le week-end du 27 au 28 novembre 2010 à l’espace Tête d’Or de Lyon-Villeurbanne.

Présentation !

L’invité d’honneur et le véritable événement de cette 12e JAPAN TOUCH sera la venue pour la première fois en Europe de Naoyuki Ochiai, auteur du manga Syndrome 1866, mais les fans de bd et de manga pourront aussi rencontrer Manboou, Florent Maudoux, Régis Torrès, Chiaki Miyamoto, Miya, et Nauriel.

3 chanteuses se produiront sur scène :

– AMWE (électro-pop japonaise) : samedi à 17h30
– Sabi Ryuji (J-Pop française) : samedi à 18h30
– Yuuki, la chanteuse japonaise de Jelly Beans : dimanche à 14h30

De nombreuses activités dont des cosplays (défilés costumés), le karaoké, des ateliers de dessin, des cours de japonais minute, des initiations à la méditation et à la calligraphie zazen, à l’origami, des projections rétro et des avant-premières de dessins animés,… se dérouleront tout au long du week-end.

Les amateurs d’arts traditionnels ne seront pas en reste grâce à une démonstration de la raffinée cérémonie du thé. L’action sera également au rendez-vous avec des démonstrations d’arts martiaux. Quant aux passionnés de jeux vidéo, ils profiteront des 200m2 consacrés aux jeux vidéo et jeux d’arcades, pendant que les fashionistas arpenteront le Village de la Mode, regroupant des stands de jeunes créateurs très prometteurs.

Mais ceci n’est qu’un pan de l’éventail proposé sur le 12e Japan Touch de Lyon. Une pléiade d’animations et de surprises attend passionnés et curieux de la culture japonaise. Plus d’informations sur le site internet de la convention: http://www.asiexpo.com/japantouch/


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...