MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Mardi 13 juillet 2021 : Ghahreman, Titane, Tralala, Is…

Brèves de Cannes – Mardi 13 juillet 2021 : Ghahreman, Titane, Tralala, Isabelle Huppert & Noémie Merlant
Les producteurs sont heureux de vous annoncer que le bruitage du film peut continuer normalement. Merci de votre compréhension.

Une semaine déjà depuis la projection du film d’ouverture sur la Croisette, et la course à la Palme d’Or continue de plus belle.

Aujourd’hui, dans la Sélection Officielle, un habitué du Festival de Cannes qui a déjà eu l’honneur d’ouvrir la compétition en 2018 avec Everybody Knows : l’iranien Asghar Farhadi. Pour la quatrième fois en lice pour la Palme d’Or, il présente Ghahreman (Un héros). Son film relate la permission de deux jours d’un homme qui – durant ce laps de temps – tente de régler ses dettes afin de sortir de prison.

Face à lui, la jeune réalisatrice et scénariste française Julia Ducournau qui intègre pour la première fois la Sélection Officielle avec son second long-métrage après un court-métrage (Junior, 2011) et son premier long (Grave, 2016) présentés tous deux durant la Semaine de la Critique. Titane, c’est le titre de son film en compétition, est un thriller fantastique dont le synopsis ne dit pas grand chose. Il semble qu’il soit plutôt question d’ambiance dans ce film qui réunit Vincent Lindon et Garance Marillier. Il sera visible en salles dès demain.

On quitte la compétition avec les frères Larrieu qui présentent aujourd’hui leur nouveau film accompagné de leur acteur de toujours : Mathieu Amalric. dans Tralala, ce dernier incarne un chanteur raté qui profite d’un quiproquo pour s’inventer une nouvelle vie.

Durant cette journée, les festivaliers auront également la possibilité de rencontrer la grande Isabelle Huppert – dont les montées des marches ne se comptent plus – dans le cadre des rendez-vous de Cannes Classics.

Enfin, les Séances Spéciales « Cinéma & Climat » ouvrent leurs portes à une jeune actrice et réalisatrice française, Noémie Merlant (déjà vue aux côtés d’Adèle Haenel dans Portrait de la jeune fille en feu), et son film Mi Iubita, mon amour, qui parle d’amour et de voyage en Roumanie.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...