MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Janvier 2023 : Trois mille ans à t’attendre, Kompromat, Revoi…

Sorties DVD Janvier 2023 : Trois mille ans à t’attendre, Kompromat, Revoir Paris, Le Tigre et le Président, Rodeo, Paris Police 1905, Killing Eve, Don’t Worry Darling, Sans Filtre, …
Et bonne année sur vos petits écrans !

Du cinéma français (beaucoup !), américain (un peu), des séries télés (policières toutes les deux) et la dernière Palme d’Or du Festival de Cannes. Cette nouvelle année dans les bacs débute en grande pompe !

Mardi 3 janvier

Trois mille ans à t’attendre

Réalisation : George Miller

Casting : Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum, …

Scénario : George Miller et Augusta Gore, d’après la nouvelle The Djinn in the Nightingale’s Eye d’A. S. Byatt

Genre : Drame fantastique

Durée : 1h 49min

Sortie en salle : 24 août 2022

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

 

Jeudi 5 janvier

Kompromat

Réalisation : Jérôme Salle

Casting : Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Mikhaïl Gorevoï, …

Scénario : Caryl Férey et Jérôme Salle

Genre : Thriller

Durée : 2h 7min

Sortie en salle : 7 septembre 2022

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté et incarcéré sous les yeux de sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de faux documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi de l’Etat. Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

 

Mercredi 11 janvier

Revoir Paris

Réalisation : Alice Winocour

Casting : Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin, Maya Sansa, …

Scénario : Alice Winocour, Jean-Stéphane Bron et Marcia Romano

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Sortie en salle : 7 septembre 2022

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

 

Le Tigre et le Président

Réalisation : Jean-Marc Peyrefitte 

Casting : Jacques Gamblin, André Dussollier, Christian Hecq, Anna Mouglalis, …

Scénario : Jean-Marc Peyrefitte et Marc Syrigas

Genre : Comédie historique

Durée : 1h 38min

Sortie en salle : 7 septembre 2022

Support : DVD

Synopsis officiel : 1920, les années folles. Georges Clemenceau vient de perdre l’élection présidentielle face à l’inconnu Paul Deschanel, un idéaliste qui veut changer le pays. Mais un soir ce dernier tombe d’un train et se volatilise. Au petit matin, la France cherche son président, une occasion en or pour le Tigre Clemenceau…

 

Mercredi 18 janvier

Rodeo

Réalisation : Lola Quivoron

Casting : Julie Ledru, Yanis Lafki, Antonia Buresi, …

Scénario : Lola Quivoron et Antonia Buresi

Genre : Drame

Durée : 1h 45min

Sortie en salle : 7 septembre 2022

Support : DVD

Synopsis officiel : Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…

 

Mercredi 25 janvier

Paris Police 1905 (mini-série)

Création : Fabien Nury

Casting : Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé, …

Genre : Policier, Historique

Durée : 6 épisodes d’environ 55min

Diffusion : Depuis le 12 décembre 2022 sur Canal+

Support : DVD

Synopsis officiel : Noël 1904. « Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte » : sous pression politique et médiatique, le préfet est contraint d’organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide… ou meurtre ? Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus… à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage.

Note de la rédaction : La mini-série précédente – Paris Police 1900 – faisait partie de la Sélection Séries TV du MaXoE Festival 2021.

 

Killing Eve (l’intégrale des quatre saisons)

Création : Phoebe Waller-Bridge

Casting : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Camille Cottin, …

Genre : Drame, Thriller

Durée : Quatre saisons, 32 épisodes d’environ 45min

Diffusion : Entre le 8 avril 2018 et le 10 avril 2022 sur BBC America et, pour la France, entre le 13 septembre 2018 et le 11 avril 2022 sur Canal+

Support : DVD

Synopsis et avis made in MaXoE de la dernière saison : C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’Eve Polastri (Sandra Oh), brillante agent du MI5 mais qui ne s’épanouie ni dans son travail ni dans sa vie personnelle, avec Villanelle (Jodie Comer), tueuse quelque peu psychopathe aussi charmante que redoutable. Eve poursuit Villanelle (et inversement) tout au long des trois saisons de la série, et entre elles un lien fort se crée. Au fur et à mesure, des sentiments se développent et les tentatives d’assassinats réciproques aussi.

Mais dans la saison 4, – ATTENTION SPOILERS – tout change : Villanelle s’est tournée vers la religion pour tenter de dompter ses pulsions meurtrières, alors que de son côté Eve est désormais agent sur le terrain, surentrainée et déterminée. Après quelques épisodes, les deux jeunes femmes finissent par se rapprocher de nouveau avec un but (ultime) : en finir avec les Douze. On suit plusieurs histoires en parallèle : celle de Carolyn, dont on en apprend plus sur son implication originelle au sein des Douze ; Pam, la nouvelle recrue et tueuse à gage en formation qui finira par tuer Konstantin ; pendant ce temps-là, Villanelle tue Hélène (interprétée par la toujours excellente Camille Cottin). Les histoires avancent vite, mais peut-être un peu trop. Toute l’action est condensée dans cette dernière saison avec une scène finale qui est loin d’avoir fait l’unanimité : alors qu’Eve et Villanelle célèbrent leur victoire sur les Douze, Carolyn fait tuer Villanelle sous les yeux d’Eve, impuissante. Autant dire que l’on ne s’attendait pas à cela, pas plus que Luke Jennings d’ailleurs, auteur du livre original Codename Villanelle sur lequel est basée la série. On retiendra malgré tout l’interprétation remarquable de Jodie Comer tout au long des quatre saisons, et son personnage de Villanelle déroutant et d’une certaine manière attachant.

Note de la rédaction : La quatrième saison de Killing Eve faisait partie de la Sélection Séries TV du MaXoE Festival 2022.

 

Don’t Worry Darling

Réalisation : Olivia Wilde

Casting : Florence Pugh, Harry Styles, Olivia Wilde, Chris Pine, Gemma Chan, …

Scénario : Katie Silberman, Carey et Shane Van Dyke

Genre : Drame, Thriller

Durée : 2h 2min

Sortie en salle : 21 septembre 2022

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.

 

Sans filtre

Réalisation et scénario : Ruben Östlund

Casting : Harris Dickinson, Charlbi Dean Kriek, Dolly de Leon, Woody Harrelson, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 2h 29min

Sortie en salle : 28 septembre 2022

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...