MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Arkham Le Pingouin (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Arkham Le Pingouin (Urban Comics)

On continue avec la série Batman Arkham et cette fois on s’attarde sur le pingouin. 

Batman T8, Noces Noires

3

On continue avec la série Batman Arkham. Elle nous présente les plus méchants des méchants de l’univers de Batman. On vous avait présenté double-face ici et Poison Ivy . Cette fois, nous nous intéressons au propriétaire du plus célèbre casino de Gotham, notre ami le Pingouin. Comme toujours, dans cette série, il s’agit de regrouper des récits provenant de diverses périodes du méchant en question. Dans le cadre de cet opus, le choix a été fait de le faire de manière chronologique, ce qui peut se comprendre, mais c’est bien moins inspiré qu’un regroupement par thèmes comme cela a été fait pour Batman Mythology Bruce Wayne. Mais bon, c’est un choix éditorial, c’est comme cela. 

On commence par l’année 1941 et on finit en 2013. On peut ainsi constater l’évolution du personnage qui signe ses coups par une certaine roublardise et une bonne dose de méchanceté. Ce qui est intéressant dans ces ouvrages, c’est aussi la vision différente que peuvent avoir certains auteurs. Ainsi, le récit Les Tourtereaux qui voit un pingouin totalement amoureux est très rafraîchissant. J’apprécie particulièrement les comics des années 90, je ne saurais l’expliquer mais cela se confirme avec L’Affaire du Pingouin. On y voit un vilain très vilain et particulièrement machiavélique. Bon, je dois avouer que le pingouin n’est pas mon méchant préféré mais encore une fois la série Arkham est une aubaine pour tous les historiens des comics ! 

Contenu vo : Batman #169, 448-449, 548-549, 586 ; Batman Annual #11 ; Detective Comics #58, 67, 610-611, 615 ; Penguin Triumphant ; Secret Origins Special #1 ; Batman #23.3

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Nemesis – 352 pages – juin 2021 – prix 29 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...