MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Mythology – Amis & Alliés (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Mythology – Amis & Alliés (Urban Comics)

Allez, c’est la période estivale. C’est idéal pour revenir sur des comics non lus pendant l’année. On vous propose ici de découvrir les amis de Batman. 

Batman Mythology – Amis & Alliés

3

Ce n’est pas la première fois que je vous présente un ouvrage de la série Batman Mythology. Il y a eu la BatcaveGotham City, Bruce Wayne et la Batmobile. Le principe est simple, l’éditeur nous propose des récits pris dans les différentes périodes de l’histoire de Batman sur un thème donné. Cette fois on nous propose les amis et alliés de Batman. L’ouvrage est séparé en trois parties assez logiques somme toute : les Robins, les Batgirls et Alfred. Concernant les Robins, le choix éditorial est un peu différent de d’habitude. En effet, les récits sont tous datés de 2020 et 2021 sauf un. Ainsi une seule histoire remonte un peu le temps : Le Fils Du Diplomate. C’est justement celui que j’ai préféré, on y voit une histoire assez longue qui met en avant la relation entre Batman et Robin. Les autres histoires sont plutôt courtes, elles permettent de faire le tour des différents Robins et c’est plutôt agréable.  

Passons à Batgirl. Encore des histoires plutôt récentes. J’ai un petit faible pour Oracle Année Un. On y voit une Barbara qui doute sans son fauteuil roulant mais on la voit aussi passer outre pour s’épanouir en tant qu’Oracle. Enfin, ils nous livrent quelques récits sur Alfred et j’ai beaucoup aimé. On a les planches de 1943 qui ont introduit ce personnage pour la première fois dans le monde des comics. Et histoire de boucler la boucle, on a In Memoriam. Vous le savez, Alfred a été tué pendant la période DC Rebirth, les auteurs nous proposent de revenir sur les moments qui ont suivi son décès. C’est donc un hommage qui lui est fait ici et c’est plutôt émouvant. En bref, encore une réussite avec un seul regret : j’aime bien quand on nous emmène un peu plus loin dans le temps avec des planches des années 40, 50 et 60. Mais la lecture est tout de même très agréable pour tous les fans de sidekicks. 

Contenu vo : Contenu : Robin 80th anniversary 100-page super spectacular #1 ; Batman #16, #424 ; Batman Annual #13 ; Batman Chronicles #5, #9 ; Batgirl #18 ; Batgirl V2 #4 ; Batman: Pennyworth R.I.P. #1 ; Batman Black and White (2021) #4

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Deluxe – 296 pages – septembre 2021 – prix 24 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...